Toshiba rappelle à son tour des batteries Sony

20 septembre 2006 à 00h00
0
Un mois après et , Toshiba, fabricant japonais de PC portables, rappelle 340.000 Batteries Sony potentiellement défectueuses.

Et de trois ! Après Dell et Apple, Toshiba rappelle des batteries Sony pour portables.

Alors que les batteries Ion-Lithium rappelées par Dell et par Apple étaient "susceptibles de surchauffer et d'engendrer un risque d'inflammation", les batteries rappelées pas Toshiba risquent de se décharger beaucoup trop rapidement.

Les 340.000 batteries concernées ont été vendues en tant qu'option ("Optional Battery Packs") ou ont été intégrées à des notebooks Toshiba Satellite, Satellite Pro, Tecra et Equium fabriqués entre mars et mai 2006.

Dans le détail, 100.000 de ces batteries ont été vendues sur le marché nord-américain, 45.000 sur le marché nippon, le reste à travers le monde, a indiqué Toshiba mardi 19 septembre 2006.

Le fabricant japonais de PC portables a mis en place un programme d'échange gratuit :
http://eu.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=EU&ID=TOSHIBA_BATTERY_EU

C'est le troisième rappel de batteries Sony défectueuses en moins de 40 jours ! Le mois dernier, Dell en a rappelé 4,1 millions. De son côté, Apple, concepteur du Mac, a rappelé 1,8 million de batteries fabriquées par le groupe électronique japonais.

Ces rappels devraient coûter à la division 'Energy Devices' de Sony jusqu'à 278 millions de dollars ou plus, si d'autres fabricants, HP et Fujitsu, se manifestent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet