Découvrez le Dangbei DBOX02, l’excellent vidéoprojecteur laser 4K avec Google TV

05 juin 2024 à 11h30
Sponsorisé par
Dangbei
Sponsorisé par Dangbei
Avec son "Mars Pro 2", Dangbei lance son vidéoprojecteur le plus ambitieux à ce jour © Dangbei
Avec son "Mars Pro 2", Dangbei lance son vidéoprojecteur le plus ambitieux à ce jour © Dangbei

Spécialisé dans le monde de la vidéoprojection et du home cinema, Dangbei s’est donné pour mission de transcender les limites visuelles pour offrir un véritable spectacle à domicile. C’est dans cette optique que le Dangbei DBOX02 a vu le jour. Nous vous invitons à découvrir ce nouveau vidéoprojecteur accompagné d'une offre de lancement à durée limitée.

Le nom de Dangbei vous est peut-être encore inconnu si jamais vous n’êtes pas un aficionado de la vidéoprojection. Pourtant, ce fabricant propose depuis 2013 des produits et services qui ont marqué le secteur. Depuis cette époque, Dangbei est devenu l’une des trois premières marques de projecteurs en Chine et a commencé à s’étendre à l’international. 11 ans après, le constructeur est fier de revendiquer l’obtention de plusieurs prix VGP, qui n’est autre que le plus important prix japonais dans le domaine de l’audiovisuel. Aujourd’hui, Dangbei poursuit son développement en lançant le premier vidéoprojecteur laser 4K au monde sous Google TV, le Dangbei DBOX02, également sous le nom de Dangbei Mars Pro.

Le Dangbei DBOX02 se présente comme le premier vidéoprojecteur laser 4K avec Google TV et accès à Netflix sous licence © Dangbei
Le Dangbei DBOX02 se présente comme le premier vidéoprojecteur laser 4K avec Google TV et accès à Netflix sous licence © Dangbei

La polyvalence de la projection laser et sa grande taille d'image

En plein essor, la projection laser remporte très logiquement une large adhésion auprès des passionnés de cinéma qui trouvent dans cette technologie la possibilité de profiter d’un très grand écran pour un tarif largement inférieur à un téléviseur de taille similaire.


Partant de ce constat, les principaux fabricants du marché ont fait évoluer leurs produits dans le but de les rendre plus attractifs à tout point de vue. Aussi bien en matière de compatibilité avec différents standards et fonctionnalités, que du côté de la luminosité, du contraste, des couleurs affichées, que de la polyvalence, étant aussi bien équipé pour profiter de contenus cinématographiques, que de divertissements, de sports et de jeux vidéo.

Cinéma, sports, gaming, le Dangbei DBOX02 sait se montrer polyvalent © Dangbei
Cinéma, sports, gaming, le Dangbei DBOX02 sait se montrer polyvalent © Dangbei


Ayant recours à une plateforme DLP avec un éclairage laser et une puce Texas Instruments, le tout capable d’afficher une image en 4K UHD par wobulation, le Dangbei DBOX02 est à ce jour le projecteur le plus lumineux de la marque, mais aussi le plus polyvalent. Sa technologie laser lui permet en effet d’afficher des images de grande qualité, ce qui est un avantage certain pour le home cinéma, mais aussi des scènes parfaitement fluides, ce qu’apprécieront les fans de sports à l’approche de l’EURO 2024. Imaginez-vous transformer votre salon en véritable tribune sportive, à l’aide d’une projection capable d’afficher une image allant jusqu’à 200 pouces de diagonale (5 mètres !) pour vivre toute la ferveur des matchs de l’Euro de football 2024 en Allemagne ! C’est exactement ce que propose le Dangbei Mars Pro 2, ou DBOX02.

Entre le traitement MEMC et la technologie InstanPro AI, le DBOX02 a les capacités suffisantes pour rendre une image parfaitement fluide © Dangbei
Entre le traitement MEMC et la technologie InstanPro AI, le DBOX02 a les capacités suffisantes pour rendre une image parfaitement fluide © Dangbei

Un usage d’une facilité déconcertante grâce à la technologie InstanPro AI

Il inaugure en effet une autre technologie qui joue très largement en sa faveur pour lui octroyer une polyvalence sans faille : l’InstanPro. Il s’agit d’une technologie développée par le constructeur lui-même, qui fait appel à différents capteurs dTOF et module CMOS, le tout associé à un algorithme d’IA, permettant d’installer et d’ajuster l’image du projecteur le plus simplement du monde. La technologie InstanPro AI adapte l’image de manière intelligente, au niveau de la mise au point, de l’adaptation à l’écran de projection, de la correction automatique du trapèze, mais aussi concernant l’évitement des obstacles, la protection des yeux, ou encore le contrôle automatique de la luminosité.

Une expérience utilisateur de même niveau que sur une TV connectée

Surtout, le Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) peut se targuer d’offrir un niveau d’expérience utilisateur très complet, qui est par ailleurs similaire à ce dont on peut profiter sur de nombreux téléviseurs. On y retrouve l’interface intuitive de Google TV et un très large choix d’applications et de fonctionnalités. Parmi elles, on profite notamment de Netflix, sous licence, qui offre une lecture des plus qualitative sur ce Mars Pro 2, fluide et sans saccades. Pour le reste, Google TV s’est imposé depuis longtemps comme la référence en la matière d’interface pour téléviseurs, et s’installe peu à peu dans le domaine de la vidéoprojection. En plus des listes de visionnage, des recommandations personnalisées, et des nombreuses applications, comme Canal+, Disney+, YouTube, Prime Video et bien d’autres, Google TV permet également de gérer plusieurs profils utilisateurs, afin que chaque membre de la maison ait accès à son propre espace sur l’interface.

Le design du Dangbei DBOX02 a été pensé pour s'intégrer facilement à votre intérieur © Dangbei
Le design du Dangbei DBOX02 a été pensé pour s'intégrer facilement à votre intérieur © Dangbei


Enfin, Dangbei pousse l’expérience et la polyvalence de son Mars Pro 2 un peu plus loin encore. Le fabricant chinois a en effet pensé aux joueurs, pour qui le jeu sur un si grand écran pousse l’immersion à son paroxysme. Avec son mode de jeu dédié, sa connectique HDMI 2.1, son image en 4K à 60 images/s (fps) et sa connectivité Wi-Fi 6, le vidéoprojecteur laser de Dangbei est sans nul doute l’un des meilleurs pour profiter de sa console ou de son ordinateur de jeu sur un grand écran.

Dangbei DBOX02 (Mars Pro 2) : une alternative sérieuse pour profiter de la 4K et du HDR10+

Comme nous l’avons vu, le Dangbei DBOX02 s’avère être un compagnon idéal dans le cadre d’un usage polyvalent. La retransmission d’évènements sportifs et l'affichage de jeux vidéo rapides ne lui font pas peur. Et cela, grâce à une fonction comme le MEMC qui lui permet de lisser les mouvements et d'afficher une image parfaitement fluide même dans les scènes les plus rapides.

Avec un pic lumineux à 2 450 lumens ISO, ce Mars Pro 2 affiche d'excellentes capacités HDR © Dangbei
Avec un pic lumineux à 2 450 lumens ISO, ce Mars Pro 2 affiche d'excellentes capacités HDR © Dangbei


Outre sa capacité d'affichage 4K, ce vidéoprojecteur a l’avantage de présenter une image très lumineuse, parfaite pour profiter des contenus HDR. Avec sa source lumineuse laser capable d’atteindre une luminance de 2 450 lumens ISO, le vidéoprojecteur Dangbei DBOX02 affiche des images nettes et éclatantes, de jour comme de nuit. Avec le support des signaux HDR10, HLG et HDR10+, il assure une expérience cinéma des plus réalistes, sans compromis, en affichant des scènes contrastées, une multitude de détails dans les basses comme dans les hautes lumières, et des couleurs éclatantes.


La technologie laser a par ailleurs un autre avantage, celui de générer moins de chaleur en fonctionnement qu’un vidéoprojecteur LED ou à lampes. Par conséquent, votre soirée cinéma ne risque pas d’être perturbée par la ventilation de la machine puisque le DBOX02 revendique un fonctionnement silencieux, de moins de 24 dB. Ainsi, le système audio composé de deux haut-parleurs de 12 watts et d’une spacieuse chambre sonore de 600 ml devrait se faire entendre sans la nuisance de la ventilation, et remplir votre salon pour une expérience de qualité grâce à sa compatibilité avec les signaux Dolby Audio et DTS:X.

L'expérience cinéma sur un écran de grande taille à la maison, c'est possible avec le Dangbei DBOX02 © Dangbei
L'expérience cinéma sur un écran de grande taille à la maison, c'est possible avec le Dangbei DBOX02 © Dangbei


Choisir un vidéoprojecteur laser comme le Dangbei DBOX02, c’est aussi s’assurer d’un fonctionnement économe en énergie et d’une durée de vie qui peut surpasser celle d’un téléviseur. Moins énergivore que la technologie de projecteur à lampe, la technologie laser n’a que des avantages lorsqu’on la compare à celle-ci. Sa luminosité et son volume de couleurs en premier lieu, mais aussi ses coûts de maintenance, sa consommation électrique et sa durée de vie. Autant d’éléments cruciaux lorsque l’on choisit un vidéoprojecteur. Il faut dire que ce Dangbei DBOX02 revendique une durée de vie comprise entre 20 000 et 30 000 heures, sans que l’image ne se dégrade au fil du temps, et par conséquent sans avoir besoin de changer la source lumineuse après quelques années d’usage. Enfin, à l’heure où la sobriété énergétique est de mise, la vidéoprojection laser avec un produit tel que le DBOX02 se veut aussi économe en énergie. Ramené à la taille de projection, la consommation électrique du DBOX02 est bien moindre que celle d’un très grand téléviseur, comme ceux que l’on voir apparaitre sur le marché actuellement, et bien sûr largement moins importante que celle d’un projecteur à lampe.

Jusqu’à 350€ de remise sur le Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02)

Bardé de qualités, ce vidéoprojecteur 4K HDR élégant et relativement compact a été lancé il y a quelques jours seulement. Nous avons néanmoins une bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche d’un vidéoprojecteur pour profiter de sessions cinéma en famille ou, encore, des évènements sportifs à venir sur grand écran !


Le Dangbei DBOX02 profite en effet d’une remise de 300€ pour fêter son lancement. Il est également possible de bénéficier d’une remise de 50€ supplémentaire en utilisant le code promo Marspro2. Grâce à une réduction de 350 € au total vous pouvez obtenir le vidéoprojecteur pour 1549 €.

Le nouveau produit sera également disponible sur d'autres commerçants avec le même prix final.


Le Studio Clubic

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propos...

Lire d'autres articles

Le Studio Clubic est le créateur de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache une équipe experte dans le brand content et le content to commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs.

Lire d'autres articles
Article proposé et conçu par Clubic en partenariat avec Dangbei
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet