Les chaînes de la Freebox sur le PC

26 décembre 2005 à 00h00
0
Quatre semaines après son communiqué de presse, Free a activé l'option "multiposte" permettant de recevoir les chaînes de la Freebox sur son PC

Si le disque dur ne vient pas à la Freebox, la Freebox ira au disque dur... Quatre semaines après un premier communiqué de presse, Free a profité du week end de Noël pour discrètement activer l'option "multiposte" permettant à ses abonnés dégroupés de recevoir les chaînes de la Freebox sur leur PC

"Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l'accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations...). Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, Free renforce ainsi la convergence entre l'ordinateur et la télévision." expliquait Free il y a quelques semaines.

Limitée aux Freebox V3 et V4 et nécessitant l'installation du logiciel VLC MediaPlayer, cette nouvelle option permet non seulement de regarder les chaînes de la freebox sur son PC mais surtout de pouvoir regarder désormais plusieurs chaînes simultanément (8 sur la Freebox V4, 3 sur la freebox V3).

En diffusant les chaînes sur le PC, Free rend également possible leur enregistrement sur le disque dur, en évitant de recourir à des magnétoscopes numériques (options retenue par France Telecom) ou à un enregistrement sur le réseau (options retenue par Neuf Telecom).

Pionnier du Triple Play et de la télévision ADSL, Free compte plus de 1.5 millions d'abonnés et revendique plus d'un million d'utilisateurs réguliers à son service de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page