Les chaînes de la Freebox seront disponible sur PC

0
Dans quelques jours, Free proposera à ses abonnés en dégroupage total de recevoir les chaînes TV de la Freebox directement sur leur PC

Si le disque dur ne vient pas à la Freebox, la Freebox ira au disque dur... Dans un communiqué envoyé à la presse en fin d'après midi, l'opérateur Free annonce que ses abonnés en dégroupage total pourront très prochainement recevoir les chaînes TV de la Freebox directement sur leur PC.

"Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l'accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations...). Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, Free renforce ainsi la convergence entre l'ordinateur et la télévision." explique Free dans le communiqué.

Particulièrement peu loquace, Free ne précise toutefois ni la date de lancement, ni le mode opératoire précis. Sur les forums de discussion, les Freenautes s'interrogent déjà sur le mode de transmission (Ethernet ? USB ? WiFi ?) du signal TV de la Freebox au PC et sur le logiciel à utiliser (évolution du Freeplayer ? VLC?).

Revendiquant 1 million d'utilisateurs réguliers de son service de télévision sur Freebox, Free semble en tout cas vouloir occuper le terrain médiatique à quelques semaines de Noël. Reste à savoir si ces annonces permettront à Free, dont le modèle d'opérateur Triple Play est désormais copié par Neuf Telecom ou Alice, de continuer à se différencier aux yeux des consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page