Google Analytics victime de son succès

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
Quelques jours après le lancement de Google Analytics, le logiciel de mesure d'audience de Google est déjà saturé, victime de son succès...

Problème technique ou opération de communication ? Quelques jours à peine après le lancement de "Google Analytics", une nouvelle application de mesure et d'analyse de l'audience, Google semble déjà victime de son succès.

Rebaptisé en Google Analytics suite au rachat de Urchin, cet outil site centric permet non seulement de mesurer l'audience d'un site web mais surtout de comprendre sa provenance (Référencement, achat de mot clef, etc..) et son comportement sur un site marchand. L'objectif de Google est ainsi de fidéliser les webmasters mais également de permettre aux clients de son programme publicitaire AdWords de mieux calculer leur retour sur investissement.

"La demande pour Google Analytics a dépassé toutes nos prévisions. En conséquence, certains clients vont temporairement observer un retard dans la visualisation de leurs rapports. Toutes les données continuent d'être collectées et aucune information n'a été perdue. Nous augmentons actuellement nos ressources informatiques pour assurer un service de la meilleure qualité possible" explique Google.

Reste à savoir si Google pourra gérer la montée en charge ou si il devra, comme pour son Web Accelerator, le retirer du marché.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.