Diablo IV : Blizzard dévoile la Saison des Assemblages, dont la mise en route est pour très bientôt

17 janvier 2024 à 13h31
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L'équipe de Diablo IV nous revient après les fêtes avec la présentation de sa troisième saison, à quelques jours à peine de son lancement.

Contrairement aux saisons précédentes, celle-ci n'a pas été présentée à l'occasion d'un stream, mais via un long article de blog sur le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous. La Saison du Sang laisse ainsi sa place à une thématique beaucoup moins organique, puisque l'on parle ici de la Saison des Assemblages.

Comme son nom l'indique, l'une de ses nouvelles… mécaniques phares sera d'assembler son propre compagnon de métal. D'autres choses nous attendent le 23 janvier sur PC, PS5 et Xbox Series X|S dans les profondeurs insondables du Kehjistan. Voyons ce que Blizzard nous a assemblé.

Une nouvelle saison qui roule des mécaniques

Pour cette nouvelle saison, nous quittons l'ambiance transylvanienne qui a recouvert Sanctuaire d'hémoglobine pour s'enfoncer sous la terre. Zoltun Kulle, personnage récurrent de Diablo 3, semble avoir gardé plus d'un tour dans son sac. Il appartiendra donc à nos personnages d'enquêter et mettre fin à cette énième menace qui se profile au Kehjistan.

Nous ne serons toutefois pas seuls dans cette aventure. En plus du nécromancien, les autres classes auront aussi le droit de jouer avec des serviteurs. En l'occurrence, il s'agira d'un Compagnon Sénéchal, que l'on pourra modifier selon ses besoins grâce à différentes pièces à récolter durant nos pérégrinations.

À gauche, notre compagnon durant la Saison 3 de Diablo IV © Blizzard
À gauche, notre compagnon durant la Saison 3 de Diablo IV © Blizzard

Parmi les meilleurs moyens d'obtenir ces pièces, l'on trouve l'autre nouvelle mécanique de cette saison : les caveaux. Il s'agira de donjons spéciaux abritant les fameux assemblages, une nouvelle catégorie d'adversaires. Pour y entrer, nous aurons besoin de la protection de Zoltun Kulle, disponible pendant une durée limitée. Terminer un caveau avec cette protection active nous permettra d'accéder à un coffre empli de butin. Autrement, ce caveau sera notre tombeau. Une version Cauchemar de ces derniers sera disponible dans le mode de difficulté correspondant.

De l'huile infernale dans la machine

Outre les nouveautés de cette troisième saison, Diablo IV en profite pour intégrer d'autres ajouts de type « qualité de vie ». Blizzard nous en présente ici trois notables. Les Vagues Infernales, l'un des premiers éléments endgame du jeu, seront dorénavant permanentes, à l'exception d'une pause de cinq minutes par heure (même les démons ont le droit de se reposer).

La version PC du jeu supporte désormais les déplacements avec les touches ZQSD, au lieu d'être opérés exclusivement à la souris. Un nouvel onglet de coffre a enfin été ajouté afin d'y stocker toujours plus de notre précieux butin.

Que vont trouver les héros de Sanctuaire dans les profondeurs de la terre ? © Blizzard
Que vont trouver les héros de Sanctuaire dans les profondeurs de la terre ? © Blizzard

En parlant de butin, qui dit nouvelle saison dit aussi malheureusement nouveau Passe de Combat avec divers échelons d'objets cosmétiques à collecter au fil du temps. Une maigre portion est disponible gratuitement, le reste moyennant l'achat d'une version premium. Si cela vous intéresse, l'article de blog cité ci-dessous en présente un premier aperçu.

Source : Blizzard

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

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Commentaires (7)

Goodbye
Ils vont assembler la fin du jeu enfin ?<br /> Ok je sors
Wicked_Larkin
Je me fais sans doute l’avocat du Diablo (huhu), mais rappelons que Diablo III Vanilla était également TRES LOIN d’être fini. Il n’y avait même pas de contenu endgame (sauf les Uber, mais cela restait parfaitement anecdotique), ni de système saisonnier après avoir terminé la campagne principale trois fois afin d’attendre le mode de difficulté maximal :X<br /> C’est véritablement avec l’extension Reaper of Souls que le jeu s’est bien rattrapé.<br /> Croisons les doigts pour que Diablo IV connaisse le même sort avec l’extension Vessel of Hatred attendue cet été
_Reg24
Je confirme, le jeu de base était très pauvre, et avant les nerf, le finir en Armagueddon, c’était une prouesse!
Athorus5
Ca ne changera pas ma position : j’y reviendrai lorsque la première extension sera sortie, en attendant, il y a bien d’autres jeux à faire
Biggs
Le endgame d’un hack’n slash, normalement, c’est la quête des meilleurs items possibles. Dans Diablo IV, les devs ont fait cette erreur de concentrer le loot endgame (les items lvl 925 + les super uniques) sur un seul boss (Duriel) et d’en avoir facilité l’accès au fil du temps.<br /> Résultat : alors qu’il m’a fallu 2 mois pour équiper correctement mon premier perso en items endgame, cela m’a demandé quelques runs Duriel avec mon second perso, et maintenant je m’ennuie.
darouine
Je pense que je vais passer mon tour. Les deux saisons m’ont permis de faire le tour du jeu, très ennuyant, il faut le dire. Je viens de me lancer sur Last Epoch, qui me paraît, aux premiers abords, plus intéressant et riche.
ypapanoel
Je confirme aussi. Et justement après avoir été extrêmement décu de D3 en day one (et y avoir beaucoup joué après la sortie de reaper of souls, et même le relancer au moins une fois par an pour apprécier ma grosse sorcière), je n’ai pas fait la même erreur. Je patienterai jusqu’à ce que le jeu ait l’air bon.<br /> Et si il ne se corrige pas, je passerai mon tour pour la 1è fois sur un diablo
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