Bill Gates optimiste dans la lutte contre le spam

18 septembre 2018 à 14h16
0
Tout en reconnaissant recevoir plus de 4 millions de spams par jour, Bill GATES s'est dit optimiste dans la lutte contre ces courriers non sollicités

Méthode coué ? Tout en reconnaissant recevoir plus de 4 millions de spams par jour, Bill Gates s'est dit optimiste dans la lutte contre ces courriers non sollicités.

En effet, à l'occasion d'un forum en Espagne organisé par le quotidien El Mundo, le président de Microsoft a estimé que le spam pourrait être "sous contrôle" d'ici deux ans grâce à des technologies comme SenderID dont vient de se doter le nouveau MSN hotmail.

Tout comme la technologie DomainKey utilisée par ses rivaux ou Google, SenderID ne laisse passer que les courriers électroniques dont l'adresse de signature correspond au nom de domaine du serveur d'émission. Cette méthode permettrait de réduire la marge de manœuvre des spammeurs ou des émetteurs de virus qui seraient alors obligés d'associer leurs e-mails aux serveurs d'émission et ainsi s'exposer à d'éventuelles représailles.

Même si Microsoft a régulièrement annoncé la fin des virus et que leurs concepteurs ont toujours trouvé la parade, cette levée de boucliers contre le spam devrait au moins ralentir la progression d'un fléau qui fait perdre de plus en plus de temps aux utilisateurs de messagerie électronique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page