🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Voici Max, la nouvelle plateforme de streaming qui veut concurrencer Netflix

17 octobre 2023 à 11h50
13
Max parviendra-t-il à se faire une place dans l'arène de la SVOD ? © Glenn Carstens-Peters / Unsplash
Max parviendra-t-il à se faire une place dans l'arène de la SVOD ? © Glenn Carstens-Peters / Unsplash

Qui est donc ce petit nouveau qui s'invite dans l'aventure de la SVOD ? Ce n'est ni plus ni moins que le géant Warner Bros. Discovery (WBD) qui s'apprête à lancer son propre service : Max.

Aujourd'hui, c'est toujours Netflix qui règne en maître dans le domaine de la vidéo sur demande. Pour autant, la concurrence est de plus en plus rude et de nombreuses plateformes de streaming sont disponibles : Apple TV+, Prime Video, Paramount+ ou Disney+, le choix est désormais très large pour les cinéphiles et amateurs de séries. Pour autant, WBD est sur le point de déployer sa propre plateforme en Europe : Max. Avec un secteur déjà très concurrentiel, la firme américaine parviendra-t-elle à se faire une place au milieu de tous les autres acteurs ?

Un déploiement progressif en Europe

Max fera son apparition en France l'été prochain, l'Hexagone étant l'un des marchés européens principaux de WBD. Nous ne serons pas les premiers du Vieux Continent à en disposer, puisque la plateforme sera lancée dès le printemps dans 22 pays différents : Espagne, Portugal, pays scandinaves, ou encore pays d'Europe centrale et orientale.

Une stratégie de déploiement qui a été détaillée par le président international de WBD lui-même, Gerahrd Zeiler, accompagné par Leah Hooper, responsable du streaming en zone européenne. Les informations ont été dévoilées lors d'une keynote au Mipcom Cannes, un événement rassemblant les professionnels du streaming, de la télévision et des médias. Autre annonce intéressante pour les fans de sport : Max diffusera des événements sportifs d'envergure en direct. Parmi eux, comptons les Jeux Olympiques de Paris, les grandes compétitions de cyclisme ainsi que les Grands Chelems de Tennis.

 Un logo sobre et qui va à l'essentiel © Courtesy of Warner Bros. Discovery
Un logo sobre et qui va à l'essentiel © Courtesy of Warner Bros. Discovery

Partenariats et contenus originaux

En France, WBD est en partenariat avec Amazon Prime Video et proposera une offre spécifique baptisée « Warner Pass ». Celle-ci inclura la totalité des émissions de HBO ainsi que celles de 12 autres chaînes (Cartoon Network, CNN, Eurosport et d'autres). Selon les déclarations, ce partenariat durera jusqu'à la fin de l'année 2024. Même si l'entreprise a quelque peu allégé sa stratégie de diffusion en Europe, il se trouve que la France et l'Espagne sont dans leurs petits papiers et que notre pays a été identifié comme un marché intéressant. WBD a d'ailleurs déjà commandé un contenu original pour nous, une mini-série, « The Mythomaniac of the Bataclan ». Inspirée d'une histoire vraie, celle-ci suivra une femme qui s'est faufilée dans une association de victimes des attentats de 2015.

Zeiler s'est exprimé plutôt clairement sur le regard qu'il porte sur sa gigantesque société : « Nous sommes une entreprise axée sur le contenu et des conteurs d’histoires. C’est notre mission et notre vision. Les histoires que nous racontons sont très larges : longs-métrages, séries, émissions scénarisées ou non, l'animation le sport ou l'actualité ». Bref, vous l'aurez compris, Warner Bros. vise très large pour espérer se faire un nom dans le secteur du streaming.

Source : Variety

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

ayaredone
1 de plus…
trollkien
Trop de plateformes, trop d’abonnements, pas assez de (bon) contenu.
Gh0st_D0g
Laissons les râleurs s’exprimer.<br /> Ça leur fait du bien
twist_oliver
Trop de plateformes, trop d’abonnements, pas assez de (bon) contenu.<br /> Comme beaucoup je me limite à un abonnement, il suffit de se noter ce qui est intéressant sur les autres plateformes et lorsqu’on finit de regarder ce qui a été noté pour l’abonnement en cours on se désabonne puis s’abonne à une autre plateforme où il y’a une liste de lecture en attente. Bien sûr cela ne fonctionne que si la liste est commune à tous les utilisateurs du foyer.
Shooot
Le problème est que ça split les contenus sur plusieurs plateformes.<br /> Avant sur NetFlix on avait les Marvel et les Disney (oui je sais le 2ieme a mangé le 1er) pour moins cher.<br /> Maintenant chaque studio veut sa plateforme de streaming et c’est pas fini…
Roger_Pimpon
Le bon sens en action. Mais il semblerait qu’il soit indispensable pour une très grand nombre d’obtenir tout tout de suite (il faut dire aussi sous la pression continue des pubs et réseaux sociaux qui rendent les consommateurs fous. Il faut en être).
darkkanga
Bonjour,<br /> Tout le monde veut sa place au soleil, d’ici deux a trois ans la majorité des services aura fusionné ou disparu. Le temps de visionnage des spectateurs est limité et le pouvoir d’achat pas au beau fixe ces derniers temps. De plus les studios font dans la surenchère de moyens de productions, tous les services ne pourront pas suivre.
Jona-85
J’ai comme l’impression que certaines plateformes de streaming vont fusionner ensemble dans un avenir proche. Il y a beaucoups trop d’acteurs sur le marché.
Thebadcrc
Ca fait quelques annees que j’ai Max aux US. La seule raison est que c’est inclus dans mon abonnement internet sinon je ne l’aurais pas pris. Mais ils sont tres loins de pouvoir encore concurrencer Netflix. J’ai aussi degage Disney+ qui passe ici de $83 a $139 l’annee prochaine.
MqcdupouletBasquez
une solution en France est en effet de passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel.<br /> Disney va le faire chez nous, ça me semble intéréssant.<br /> L’autre solution est d’avoir les opérateurs internet type Free ou Bouygues etc… qui proposent leurs propres packaging.<br /> Canal + a l’air pas mal dans l’idée, je ne connais pas les différents prix par contre si ça vaut vraiment le cout ou pas
MqcdupouletBasquez
Dans l’absolu tu as parfaitement raison.<br /> Dans la pratique, beaucoup dont moi n’ont absolument pas envie de s’emmerder à supprimer un abonnement, puis refaire des démarches pour s’y réinscrire 15j après ou 1 mois après.<br /> Aujourd’hui je regarde une série Netflix, mais après, pourquoi pas revoir Dr Strange ? et ensuite Loki, puis continuer Netflix pour les documentaires sur les tueurs en séries etc etc etc…<br /> et Apple reste dans son forfait All in One donc j’y touche pas vraiment mais «&nbsp;et si?&nbsp;»<br /> et on en finit plus… La 2e personne du foyer désirant aussi avoir Youtube en premium qui vaut trèèèèèss cher aussi.<br /> et par exemple, les séries HBO m’intéréssent énormément et je vais y aller bientot mais du coup, abonnement en plus, alors c’est fragile car j’en ai déja beaucoup vu mais quand même !!!<br /> et Paramount + a les Scream et autres films, même la série CSI las Vegas je crois, j’aurais bien fait les XX saisons<br /> du coup, on en fini plus.<br /> L’abonnement devrait être proportionnel à la durée de visionnage ^^ ça aiderait aussi certains mois ^^
Lapoule
Moi je m’en fiche d’avoir les séries tout de suite, ce qui m’embête c’est d’avoir à effectuer une veille pour établir une «&nbsp;liste&nbsp;» et d’avoir à me désabonner ou réabonner régulièrement.<br /> Spotify/deezer c’est simple. Steam c’est simple. Je veux tout pareil.<br /> Actuellement par le biais des partages de compte j’ai accès à 4 services de streaming que j’utilise tous, et même en faisant l’effort d’aller sur les 4 il reste encore plein de films / séries qu’on ne trouve pas en streaming légal.<br /> Ça a été dit dans les commentaires mais ces services font devoir fusionner et d’adapter, ça paraît évident. Globalement ils ne sont pas rentables, le catalogue est ultra divisés et peu de gens sont prêt à cumuler et à mettre une cinquantaine d’euros par mois dans le streaming video.
wackyseb
C’est bien , MAX va regrouper tout ce que je ne regarde jamais à la TV : le SPORT.<br /> Comme çà, pas de pollution sur les écrans d’accueil des vrais plateformes (Netflix, Prime)<br /> Et non aucune chance que je change mes habitudes. Netflix et un peu de Prime.<br /> Si je trouves pas quoi regarder (c’est rare), bah Tipiak à l’ancienne.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet