Netgem bondit sous l’effet « Anne Sinclair » !

Par pulmo
le 15 octobre 2001 à 00h00
0

Netgem a bondi de 60% vendredi après l'annonce de l’arrivée d’Anne Sinclair. Elle participera au développement de la télévision numérique terrestre.

Netgem a bondi de 60% vendredi après l'annonce de l'arrivée d'Anne Sinclair. Elle participera au développement de la télévision numérique terrestre.

Anne Sinclair, remerciée de la direction d'e-TF1, n'en a pas perdu en crédibilité !

A peine annoncée son arrivée chez Netgem, comme conseillère du président Joseph HADDAD, l'action de la société s'est envolée de 60% à 2,64 euros dans la journée de vendredi après un bond de 90,9% (à 3,15 euros ) dans les tous premiers échanges.

La veille, le titre du fournisseur de solutions de télévision interactive, réservé à la hausse, avait été incotable toute la journée.

L'ex-présentatrice vedette de 7 sur 7, qui a dirigé les activité Internet de TF1 jusqu'en juin dernier rejoint Netgem pour participer au développement de la télévision numérique terrestre(TNT).

"Forte de son expérience acquise dans le domaine de la télévision et de l'interactivité, Anne Sinclair partage la vision de Netgem qui place l'interactivité au cœur de la télévision de demain", indique dans le communiqué Joseph Haddad, le président de Netgem.

Anne Sinclair pourrait faire la promotion de la télévision interactive et de la télévision numérique en s'occupant, dans un premier temps, de la TNT (la télévision numérique terrestre).
« Elle sera chargée de coordonner les actions de communication auprès des opérateurs et des professionnels concernés », a indiqué la société à Reuters, ajoutant : « Nous croyons énormément à la TNT, comme le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la ministre Catherine Tasca, car c'est une évolution incontournable ».

Et un analyste cité par Reuters note qu'avec le peu de visibilité que peut apporter la société, l'arrivée d'Anne Sinclair apporte de la crédibilité, tandis qu'un trader affirme qu'on peut parler d'un « effet Sinclair » en bourse.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top