Sony continuera à produire des batteries

24 octobre 2006 à 14h43
0
Bien que le programme global de rappel lancé au niveau mondial par Sony touche désormais plus de 9,6 millions de Batteries, le groupe électronique japonais affirme aujourd'hui qu'il ne fermera pas la division concernée, qui continuera donc à équiper les fabricants d'ordinateurs portables qui le souhaitent en accumulateurs lithium-ion. Dans un communiqué, Sony donne par ailleurs quelques détails supplémentaires sur le programme de rappel.

Sont désormais concernées toutes les batteries 2,4 Ah et 2,6 Ah produites par Sony entre août 2003 et février 2006, soit environ 3,5 millions de batteries, sans compter celles déjà rappelées par , et Lenovo. Les modalités précises de rappel qui ne l'ont pas encore été seront annoncées ultérieurement par les fabricants d'ordinateurs portables, indique Sony. Le groupe confirme par ailleurs le montant supposé de l'opération qui s'élève donc à environ 340 millions d'euros (430 millions de dollars), pour un total d'environ 9,6 millions de batteries.

Sony n'a pas pour autant l'intention de cesser ses activités dans le domaine des batteries, censées lui rapporter 1,5 milliard de dollars sur l'exercice en cours selon un analyste de Morgan Stanley cité par l'agence Reuters. « L'activité batteries est très importante pour nous. Nous n'avons pas l'intention d'y renoncer ou de la réduire », a déclaré Yutaka Natagawa, vice-président exécutif de Sony, lors d'une conférence de presse.

Le fabricant envisage maintenant de rappeler 250 000 batteries commercialisées sous sa marque via les ordinateurs VAIO, contre 90 000 auparavant. L'américain orchestre pour sa part l'échange de 35 000 batteries Sony, tandis que le japonais Toshiba vient d'annoncer qu'il ajoutait 40 000 batteries à son programme de rappel qui en concerne déjà 830 000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page