Apple a livré des iPods garnis d'un virus Windows

Alex
17 octobre 2006 à 21h38
0
00FA000000363392-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-80go-blanc.jpg
Apple vient de lancer un avertissement relatif aux baladeurs iPod de cinquième génération livrés après le 12 septembre 2006 : certains seraient accompagnés d'un virus qui - ironie du sort - ne touche que les ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Windows. Qui a dit que le ver était dans la pomme ? ;-)

D'après Apple, moins d'1% des baladeurs livrés depuis le 12 septembre seraient concernés par ce problème. Le ver incriminé, nommé RavMonE.exe, serait fort heureusement jugé peu dangereux par les spécialistes de la sécurité. Apple précise que les utilisateurs de Mac OS X n'ont rien à craindre et que les iPod Nano et iPod Shuffle livrés depuis la date fatidique sont parfaitement sains. Seuls les derniers iPod vidéo acheminés après cette date présentent donc un risque. Apple précise toutefois être parvenu à extirper le ver du fruit et ne plus livrer désormais que des baladeurs exempts de toute menace. 25 cas seulement lui auraient été rapportés.

A ceux qui auraient reçu un iPod infecté suite à leur commande, Apple préconise tout simplement l'installation d'un logiciel antivirus nommé... Microsoft One Live Care ou, à défaut, la version d'essai de logiciels antivirus comme ceux de ou . RavMonE.exe n'étant ni particulièrement récent, ni particulièrement virulent, n'importe quel antivirus à jour devrait en venir à bout sans encombre.

Ce virus se propageant par le biais des périphériques de logiciel des baladeurs infectés devra quant à lui être mis à jour à l'aide d'iTunes 7, particulièrement pour les utilisateurs de Mac OS X chez qui le virus ne se manifestera pas, indique Apple.

Bien que la responsabilité de cette erreur lui incombe totalement, la marque à la pomme se paie quand même le luxe de « regretter que Windows ne soit pas mieux protégé contre les virus », en ajoutant toutefois qu'elle est encore plus désolée de ne pas avoir su en prémunir ses clients... Aucune explication officielle n'a encore été donnée quant à l'apparition de ce virus sur les baladeurs Apple.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top