Près de 250 produits certifiés Vista pour Noël

12 octobre 2006 à 18h05
Les préparatifs autour de Windows Vista vont bon train chez l'éditeur Microsoft, qui commence à fourbir ses armes pour une sortie durant les vacances de fin d'année. La firme de Redmond devrait annoncer aujourd'hui même, à l'occasion du salon Digital Life se déroulant à New York, la disponibilité de plusieurs dizaines de matériels et logiciels certifiés compatibles avec son prochain système d'exploitation qui ne sortira pourtant que courant janvier. Avec une cinquantaine de partenaires, Microsoft devrait ainsi annoncer que 250 produits logiciels ou matériels ont déjà reçus le logo « Certifié pour Windows Vista » ou « Compatible Windows Vista ». La mise en place de ces logos devrait permettre aux consommateurs d'identifier rapidement quels logiciels et périphériques sont compatibles Windows Vista. Le logo « Certifié pour Windows Vista » est particulièrement important pour les fabricants de puces graphiques puisque pour la première fois un système d'exploitation Microsoft s'appuie sur les capacités 3D de la puce graphique pour son fonctionnement usuel. Les Cartes Graphiques bénéficiant du logo « Certifiés pour Windows Vista » pourront donc afficher l'interface Aero Premium avec ses fameux effets de transparence.

Du côté des ordinateurs, Microsoft a également mis en place un programme de certification permettant de distinguer les PC donnant la meilleure expérience pour Vista des PC capables de faire tourner Windows Vista. Parmi les produits déjà certifiés Vista, on évoquera les Processeurs graphiques NVIDIA, la souris MX Revolution de Logitech ou le kit MX3200 du même fabricant, les logiciels WinDVD d'Intervideo ou encore divers jeux. Ainsi LEGO Star Wars 2 : Original Trilogy, Flight Simulator 10 ou Company Of Heroes sont-ils annoncés comme compatibles Vista.

Bien que Windows Vista ne soit pas disponible pour le commun des mortels avant le mois de janvier prochain, Microsoft et ses partenaires conjuguent donc leurs efforts pour ne pas rater la saison cruciale des fêtes de fin d'année. Le dernier report de Windows Vista a en effet quelque peu déprimé les fabricants de PC et autres revendeurs qui comptaient sur une sortie fin 2006 pour booster encore leurs ventes.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page