Musique : BestBuy s'associe à Rhapsody & Sandisk

Alex
Par Alex
Publié le 06 octobre 2006 à 17h26
00C8000000357638-photo-sandisk-sansa-station-1.jpg
Le duo récemment formé par , fabricant de baladeurs numériques et Rhapsody, distributeur de musique en ligne, s'enrichit aujourd'hui d'un troisième larron, le groupe Best Buy. BestBuy est à l'électroménager et à l'informatique ce qu'Amazon est à la culture : un gigantesque supermarché en ligne, numéro un dans son domaine, et dispose de surcroit d'une ligne de magasins physiques. Le 16 octobre prochain, les trois sociétés lanceront un service censé concurrencer le leader incontesté, iTunes, et faire de l'ombre à un nouveau venu de poids, Microsoft... Son nom : le Best Buy Digital Store, qui sera limité aux Etats-Unis.

La partie technique du service sera assurée par Rhapsody qui fournira la version 4.0 de sa plateforme et son système de protections contre la copie (DRM) maison. Best Buy hébergera le service et se chargera de lui fournir une importante visibilité. Sandisk sera mis à contribution dans le cadre d'une offre associant l'un de ses baladeurs (le Sansa e200R Rhapsody) à un abonnement au service.

A l'unité, les morceaux seront facturés 0,99 dollar, comme sur bon nombre de services concurrents. Un abonnement de type locatif sera également proposé, pour 14 dollars par mois. Le baladeur Sansa sera quant à lui facturé 149 dollars en version 2 Go ou 249 dollars pour un modèle 8 Go, un prix identique à celui de l'iPod Nano d'Apple pour une capacité équivalente.

Sandisk et Rhapsody viennent de trouver un allié de poids, qui pourra leur conférer une importante visibilité, en la personne de Best Buy. Il sera cependant difficile de détrôner l'iTunes Store qui caracole en tête avec près de 90% des parts sur le marché de la musique en ligne aux Etats-Unis. La page d'accueil temporaire du service fait en ce moment l'apologie du format de DRM PlaysForSure de Microsoft, bien qu'à terme le service soit censé abandonner cette protection pour utiliser le format fourni par .
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.