Free débloque le disque dur de la Freebox HD

0
Le fournisseur d'accès à Internet Free vient d'annoncer par voie de communiqué de presse l'activation, le 4 septembre prochain, du disque dur que les amateurs avaient déjà repéré dans les récentes Freebox HD. Une fois débloqué, ce disque dur d'une capacité de 40 Go permettra de changer la Freebox HD en magnétoscope numérique.

La Freebox permettra de lancer un enregistrement d'une simple pression sur la télécommande associée. Il sera également possible de programmer des enregistrements à l'avance, ainsi que de profiter du « time shifting », qui permet de mettre en pause un programme diffusé en direct pour le reprendre un peu plus tard. Le disque dur de la Freebox pourra également être utilisé pour stocker et profiter depuis son téléviseur de ses contenus multimédias.

Free précise dans son communiqué avoir pris les mesures nécessaires pour que l'enregistrement permis par la Freebox ne pose aucun problème juridique. Il explique ainsi avoir « contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle », et ajoute que « les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation ».

00296486-photo-freebox-hd.jpg


Suite au lancement, par Neuf Cegetel et Club Internet, d'un décodeur avec disque dur de 80 Go (décodeur en option), Free se devait logiquement de répondre avec l'activation du disque dur de la Freebox. C'est désormais chose faite.
Modifié le 18/09/2018 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  Dungeon Siege II : le Broken World en test
BeWAN annonce sa passerelle 800G ADSL2+
Le retard de  Battlestations : Midway  en vidéo
Le prochain  Nancy Drew  sortira le 13 octobre
StopBadware fustige le logiciel client AOL 9.0
Serveurs : Intel sort ses Xeon 'Tulsa' 7100
Radeon Xpress 1250 pour processeurs mobiles Intel
Pas de négociations Electronic Arts / Crytek
Free et fibres : Le Journal du Freenaute relance le débat
Haut de page