Asus aussi passe au 802.11n avant l'heure

03 août 2006 à 12h09
0
00340535-photo-asus-wl-500w-super-speed-n-routeur-wifi.jpg
Le taïwanais Asus annonce le lancement d'un routeur Wifi reposant sur le texte préliminaire de la future norme 802.11n. Ce routeur, le WL-500W Super Speed N, porte donc, comme certains produits concurrents, la mention « draft N », ce qui signifie que la compatibilité avec la version finale de la norme ne peut être garantie. Comme les autres fabricants de périphériques Wifi, Asus espère que les spécifications matérielles de la norme n'évolueront plus d'ici sa ratification, prévue pour début 2007, ce qui permettrait aux actuels produits « draft N » de devenir conformes à la norme 802.11n à l'aide d'une simple mise à jour logicielle.

Le WL-500W Super Speed N d'Asus, qui affiche un débit théorique maximal de 300 Mbits/s, repose sur la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output), ce qui explique les trois antennes qui ornent sa face arrière. Equipé de quatre ports Ethernet 10/100, il embarque également deux ports USB 2.0 permettant de partager un périphérique comme une imprimante ou un disque dur externe sur le réseau.

Compatible avec la plupart des protocoles de chiffrage des communications, le WL-500W Super Speed N d'Asus est attendu pour la fin du mois d'août, à un prix public de 179 euros TTC. Ceux que les questions relatives au Wifi, à la norme 802.11n ou aux débits réels de ces périphériques intéressent pourront se tourner vers notre dossier 802.11n, adaptateurs 200 Mbps... Wifi ou CPL ?.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page