'PC à 100 dollars' : quatre millions de commandes

18 septembre 2018 à 15h04
0
00FA000000336155-photo-one-laptop-per-child-pc-100-dollars.jpg
Un porte-parole du projet One Laptop Per Child a déclaré hier que trois nouveaux pays supplémentaires venaient de passer commande du désormais célèbre PC portable à 100 dollars mis au point, entre autres, par les ingénieurs du MIT. Le Brésil, la Thaïlande et l'Argentine viennent tous trois d'annoncer leur intention d'acquérir un million de machines chacun, ce qui porte le nombre total de commandes enregistrées par les responsables du projet à quatre millions (voir Un million de 'PC à 100 dollars' pour le Nigeria).

Les différentes transactions étant loin d'être finalisées, les responsables réservent leur enthousiasme, mais la nouvelle est de nature à leur faire oublier le récent refus de l'Inde. Le projet y a été rejeté la semaine dernière par le ministère de l'Education, qui a affirmé ne pas vouloir faire de l'Inde un « terrain d'expérimentation » pour le portable à 100 dollars et soutenu que l'ordinateur ne faisait pas partie des besoins primordiaux en matière d'éducation dans son pays.

La production de ces ordinateurs, qui devraient aux dernières nouvelles être alimentés par un générateur mû par une cordelette, n'est censée démarrer que lorsque cinq millions de commandes auront été enregistrées. Le PC portable à 100 dollars, qui est en réalité facturé environ 140 dollars aux gouvernements qui le souhaitent, est ensuite livré gratuitement aux populations. Il embarque un processeur AMD 500 Mhz, 500 Mo de mémoire flash qui servent au stockage et 128 Mo de mémoire vive, ainsi qu'une connexion sans fil et un système d'exploitation Linux Fedora.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mise à jour vers Destinator 6 pour les Pocket PC GPS Asus A632/A636 disponible
Discussions exclusives entre Neuf Cegetel et AOL France
Le CA 'édition de logiciels' de Coheris progresse de 15%
Roadmap officieuse des futurs smartphones HTC
Nokia lance une édition spéciale du Smartphone Nokia N93... pour amateurs de Golf
La précommande de  Guild Wars Nightfall  annoncée
Insolite : des PC portables lance-flamme...
Corsair se lance dans les alimentations de PC
The Phone House FAI ADSL dès la rentrée
Photo: Kodak passe en partie la main à Flextronics
Haut de page