L'USB Station 2 transforme un disque dur externe en NAS Synology

06 octobre 2010 à 09h23
0
Synology a récemment enrichi sa gamme de serveurs de stockage en réseau d'un nouveau modèle économique. Pour ce faire, l'« USB Station 2 » est dépourvu d'emplacement pour disque dur et repose comme son nom l'indique sur une connectique USB pour le stockage. Il arbore par conséquent un petit gabarit (46 x 122 x 111 mm pour 147 g) et une consommation en fonctionnement (en silence) de 4 W.

0140000003616482-photo-synology-usb-station-2.jpg

Abritant un processeur non précisé cadencé à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive, un port réseau Ethernet Gigabit et deux ports USB 2.0, il offre néanmoins les mêmes fonctionnalités pléthoriques de tous les autres modèles au moyen du micrologiciel unifié « DiskStation Manager 3.0 ».

En marge de l'inévitable partage d'un support de stockage ou d'une imprimante USB sur le réseau, on retrouve donc des fonctions telles que la diffusion de contenus multimédias vers toutes sortes de dispositifs (PS3, X360, iPhone, etc.), et même avec une paire d'enceintes et une télécommande optionnelle qui lui sont connectées, ou le téléchargement autonome par différents protocoles (dont BitTorrent).

Le « Synology USB Station 2 » est commercialisé dès à présent au prix public de 90 euros.

00F0000003616484-photo-synology-usb-station-2.jpg
00F0000003616486-photo-synology-usb-station-2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet