Neuf Cegetel intéressé par Tele2 France ?

30 juin 2006 à 15h07
0
Selon le quotidien économique Les Echos, le groupe serait en négociations avancées avec le suédois Tele2 afin de racheter sa filiale française, qui détient la place de premier opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO) avec 190 000 clients à la fin mars 2006. Tele2 France représente également quelque 300 000 abonnés ADSL, qui permettraient à Neuf Cegetel de combler une partie du retard pris sur Free.

La maison mère Tele2 avait déjà entrepris de se séparer de sa filiale française l'an dernier, mais avait fini par renoncer, faute de candidat, bien que les groupes Telecom Italia, Neuf Telecom, Free et Deutsche Telekom se soient montrés intéressés. Le suédois demandait à l'époque 500 millions d'euros, une somme qui serait aujourd'hui, toujours selon Les Echos, ramenée à 400 millions d'euros. Neuf Cegetel, principal fournisseur de Tele2, n'aurait aucun mal à intégrer le fournisseur d'accès et pourrait en revanche perdre des revenus si la branche française du suédois passait chez un concurrent.

Neuf Cegetel, détenu par SFR et le groupe Louis Dreyfus à hauteur de 35% chacun, prépare son introduction en bourse prévue pour l'automne prochain. Signalons enfin, au sujet de la maison mère Tele2, qu'une éventuelle cession de la branche française ne signifie pas un arrêt de sa croissance externe. Le groupe a en effet annoncé aujourd'hui une prise de participation à hauteur de 75,1% dans la filiale suédoise haut débit de l'opérateur allemand E.ON.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dernier jour pour télécharger Windows Vista Beta 2
DADVSI : la loi sur le droit d'auteur est votée !
La démo anglaise de  Darkstar One  est disponible
Test du Pocket PC GPS SiRFStar III Asus A636N Deluxe sous Windows Mobile 5
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Deux images pour  Secret Files : Tunguska
Mises à jour : OpenOffice.org, iTunes, BitTorrent
Skype travaille sur la vidéo pour Mac OS X
Le CEA rentre dans le Top 5 des supercalculateurs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page