CPL : Devolo aussi s'attaque aux 200 Mbps

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000320973-photo-delovo-cpl-200-mbps.jpg
Après Netgear hier, c'est au tour de Devolo de nous faire part de l'arrivée de sa solution Courant porteur en ligne (CPL) à 200 Mbps,la technologie CPL permettant, rappelons-le, d'utiliser le câblage électrique d'un batiment comme réseau informatique, en passant par des adaptateurs.

Devolo, qui compte déjà dans sa gamme des produits CPL 14 et 85 Mbps, annonce ici deux produits permettant d'atteindre un débit théorique maximal de 200 Mbps, soit environ 25 Mo/s. Difficile de dire pour le moment si le CPL 200 Mbps tiendra ses promesses mais si tel est le cas, la technologie du courant porteur en ligne gagnera sûrement ses lettres de noblesse face à son concurrent sans fil, le Wifi. L'un des principaux atouts du CPL est en effet sa simplicité d'utilisation. En outre, dans la mesure où il s'arrête à la lisière de votre réseau électrique, il est théoriquement plus sûr que le Wifi.

Seul problème, le CPL souffrait jusqu'ici de débits parfois un peu justes, rendant la technologie limite pour des usages multimédia, même si l'on vante généralement la stabilité des taux de transfert et la très bonne portée permise. Avec ses produits CPL 200 Mbps, Devolo indique offrir une portée allant de 200 mètres sur le réseau électrique, pouvant aller jusqu'à 750 mètres à l'aide de câbles coaxiaux.

Devolo décline ses produits pour le grand public et pour les profesionnels. Le premier se dirigera vers le dLan 200 AV, dont on nous a assuré que le prix serait compétitif par rapport à ce qu'annonce la concurrence. Les professionnels se tourneront quant à eux vers les dLan 200 AV Pro et dLan 200 AV Pro i.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Personnaliser Windows Live Messenger
  World Tour Golf  s'offre un site officiel
  Titan Quest : le Blizzard souffle sur l'Olympe
Chips OneNAND de 2 Go en 60 nm chez Samsung
Games Workshop accorde la licence Blood Bowl (màj)
VirginMega condamné pour contrefaçon
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Ouverture du .fr : 37 000 nouveaux domaines
Sparkle annonce ses 7300 GT améliorées
Le WoodCrest est né : arrivée de l'Intel Core
Haut de page