Portable Skype Edition chez Packard Bell

18 septembre 2018 à 15h03
0
Packard Bell vient d'annoncer le lancement d'un nouvel ordinateur portable dans sa gamme EasyNote, qui présentera la particularité d'embarquer une touche d'accès rapide aux fonctionnalités de Skype, le célèbre logiciel de voix sur IP. Placé à côté de la webcam située au dessus de l'écran 14 pouces de l'appareil, cette touche permettra d'initier une conversation ou de répondre à un appel d'une simple pression.

La fonctionnalité n'a rien de véritablement neuf et de nombreux portables disposent de touches d'accès rapides permettant de lancer ou d'utiliser sans effort son application préférée. Elle est toutefois symptomatique des efforts entrepris par Skype pour étendre son écosystème au delà des quelque 100 millions d'utilisateurs revendiqués à l'heure actuelle, en tissant des liens de plus en plus étroits avec les fabricants de matériel informatique.

Le nouvel Easynote de Packard Bell devrait par ailleurs embarquer un processeur Intel Core Duo, 1024 Mo de mémoire vive, un disque dur de 80 Go, un lecteur DVD dual et un lecteur de cartes 4 en 1, pour un poids de 2,3 Kg. Il sera proposé dans le courant du mois d'août à un prix public indicatif de 899 euros avec, bien sûr, le logiciel Skype installé par défaut. Packard Bell aurait été l'un des premiers à précharger Skype dans ses ordinateurs, voilà deux ans.

Pour étendre sa couverture, Skype a besoin qu'un maximum de périphériques liés à la communication via Internet porte ses couleurs. La société a d'ailleurs annoncé lors du salon Computex 06 son intention d'ouvrir à Taïwan un centre de certification pour que les constructeurs puissent officialiser leur appartenance à la communauté Skype. L'affaire semble bonne pour les fabricants, qui deviennent ainsi susceptibles de toucher plus facilement les nombreux utilisateurs de Skype, mais elle n'est pas mauvaise pour Skype. Plus il y a de périphériques ou d'appareils estampillés Skype et plus les nouveaux accédants à la voix sur IP pourront être tentés de choisir ce logiciel plutôt qu'un autre.

En 2005, Skype aurait enrichi son portefeuille de partenaire de 60 sociétés, dont la moitié basée à Taïwan. Le processus de certification comporte plus d'une centaine de tests et dure entre un et trois mois, pour un prix compris entre 550 et 800 euros par produits, a indiqué Skype.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Maxis prépare  Les Sims 2 : Glamour Shopping
Nouvelles alimentations chez Enermax
12,1 pouces écran tactile chez Fujitsu (màj)
  Made Man  : un « max payne-like » en images
+ 13,6% pour les ventes d'antivirus en 2005
DADVSI : accord en vue, résultat le 30 juin ?
La roadmap du 80nm chez ATI dévoilée
Sockets 754 et 939 en fin de vie chez AMD
Wifi : des pilotes plein de failles ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page