SigmaTel place sa nouvelle puce chez Creative

31 mai 2006 à 17h15
0
Nous relations ce matin les péripéties de Samsung avec , expliquant que Samsung avait peut-être perdu un contrat d'envergure au profit de SigmaTel à cause de la langue trop bien pendue d'un de ses responsables.

Nous apprenons à l'instant que le même SigmaTel, qui devrait donc continuer à fournir les puces des baladeurs iPod Shuffle d'Apple, vient de signer un nouveau contrat avec l'un des principaux concurrents de la marque à la pomme, Creative, pour lui fournir une toute nouvelle puce qui, sur le papier, semble plutôt attrayante. Rappelons que les deux larrons n'en sont pas à leur premier accord.

Cette fois-ci, le contrat porte sur une nouvelle puce développée par SigmaTel et délicatement baptisée STMP3600. Cette dernière, brièvement présentée en début d'année lors du salon CES, est basée sur un processeur ARM cadencé à 200 MHz. Elle prend en charge l'USB 2.0, l'USB On the go (qui permet de relier deux périphériques compatibles sans passer par un ordinateur) ainsi que le tuner FM de SigmaTel. De plus, elle ne requiert que 2 Mo de mémoire externe pour fonctionner.

Du côté de la compatibilité, les amateurs seront servis : la puce STMP3600 est censée prendre en charge la majorité des formats existants, du MP3 à l'AAC en passant par le WMA ou l'OGG Vorbis. Elle gèrerait également le Mpeg 4, le H264 et le WMV9, tout en autorisant jusqu'à 70 heures d'autonomie.

En fonction des termes de cet accord, Creative devrait donc dans un avenir proche mettre au point des baladeurs numériques, audio ou vidéo, profitant de cette puce bonne à tout faire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page