20 millions de mobiles vendus en 2006 ?

22 mai 2006 à 12h16
0
Selon l'institut d'études marketing GFK, plus de 18 millions de téléphones mobiles auraient été vendus en France en 2005. Pour 2006, la tendance serait toujours à la hausse, puisque selon les premières estimations, les ventes pourraient totaliser plus de 20 millions d'appareils. Le développement de la 3G, l'engouement du grand public pour les fonctionnalités type appareil photo et la multiplication des offres de constructeurs participeraient à l'essor du marché.

Pour GFK, deux téléphones sur trois intègrent un capteur photo au premier trimestre 2006, et 80% des mobiles vendus en 2006 devraient en être équipés. Une progression similaire, bien que moins importante, est sensible sur le plan des fonctionnalités liées à la musique : ainsi, près de 7% des téléphones mobiles vendus au premier trimestre 2006 sont dotés des fonctionnalités radio FM, lecture de MP3 et emplacement carte mémoire. En outre, 40% des mobiles sur cette période permettent de lire des MP3.

L'internet haut débit mobile devrait également contribuer à doper les ventes, estime GFK. Les mobiles compatibles Edge ou 3G devraient représenter cette année au moins 60% des ventes de téléphones. Les seuls terminaux 3G devraient représenter 30% des ventes contre 10% en 2005. « Nous prévoyons environ 88 millions de fichiers téléchargés sur 2006 pour un chiffre d'affaires de 253 millions d'euros en progression de 25%. La musique et la vidéo devraient connaître les plus fortes progressions cette année », analyse François Klipfel, directeur de division chez GFK.

0190000000306318-photo-golgvish-t-l-phone-un-million-de-dollars.jpg
Achèteriez-vous un téléphone à un million de dollars ?


Pas moins de 60 nouveaux modèles auraient été introduits en France depuis le début de l'année, une offre particulièrement riche qui dynamise le marché français. L'esthétique, le design et les éventuels partenariats avec une autre marque seraient maintenant des éléments clé dans la réussite d'un modèle. « C'est la véritable nouveauté de ce marché. Ces séries limitées n'intègrent pas nécessairement le dernier cri de la technologie mais créent avant tout de la valeur autour de l'image de marque. Ils sont en outre particulièrement bien accueillis par les distributeurs qui voient dans ces mobiles l'occasion de créer l'évènement grâce, par exemple, à des lancements en exclusivité via les mises en avant sur catalogues. C'est aussi une manière de valoriser leurs rayons par rapport à la concurrence », analyse Marc Chemouil de GFK.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft fait le point sur Windows Live
Google : audience des différents services
Ricoh Caplio R40, la version économique du R4
  Prey  en démo dès le 22 juin prochain
Linksys annonce deux téléphones VoIP Wifi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Faille 0-Day pour Microsoft Word
Dell/AMD : Otellini se dit ' incroyablement déçu'
Clavier OLED : les trois touches en août pour 160$
  Glory Of The Roman Empire  , site et images
Haut de page