Micro-blogging : Tumblr dévoile un modèle économique

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001815070-photo-tumblr-logo.jpg
Si Twitter gagne en popularité la start-up n'a toujours pas trouvé de stratégie économique viable. En revanche, la société new-yorkaise Tumblr a récemment levé le voile sur deux nouvelles fonctionnalités payantes.

S'il est déjà possible de choisir un thème graphique pour son blog ou d'écrire le code HTML et CSS de son choix, Tumblr, propose désormais une galerie de créations payantes. Ces thèmes « premium » sont fournis par une équipe de web designers. Pour chacune des ventes, ces derniers reçoivent un pourcentage du prix de commercialisation. Une douzaine de thèmes sont ainsi proposés entre 9 et 49 dollars.

Un peu plus tôt ce mois-ci Tumblr a également introduit un modèle économique à son répertoire de blogs. Moyennant 9 dollars, il est ainsi possible de lister son site pour le mettre en avant auprès des internautes. Pour l'utilisateur, il s'agit alors d'acquérir assez rapidement une meilleure visibilité et donc un plus grosse audience.

Tumblr compterait aujourd'hui 4 millions d'utilisateurs et aurait enregistré 1 milliard de pages vues en février. Reste à savoir si la société de David Karp saura continuer de diversifier ses revenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Music Store d'Ubuntu One est ouvert en bêta
Adobe lance le compte à rebours de la Creative Suite 5
Google et Yahoo! pointent du doigt le filtrage du net en Australie
Les TV de rattrapage TF1 et M6 bientôt sur Freebox
Twitter réduit le spam à 1% des tweets
Insolite : reconnaissance vocale et film d'horreur
Trend Micro annonce Titanium, un antivirus poids plume
Insolite : des clés USB pour surfeurs et skaters
Blizzard met à jour  Diablo 2  et  World Of WarCraft
Sticks 3D et écran Sharp sur la  Nintendo 3DS  ?
Haut de page