Numericable prépare du "triple play" social à 10 euros

00F0000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg
Numericable répond aujourd'hui au souhait d'offre sociale d'accès à Internet de François Fillon en annonçant avoir soumis pour homologation une offre « triple play » sociale à 10 euros par mois.

Pour ce tarif bien inférieur aux 20 euros mensuels préconisés par le premier ministre, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés obtiennent le téléphone illimité vers la France métropolitaine et le Pôle Emploi (théoriquement facturé), en plus de ce qu'ils avaient déjà.

À condition toutefois que leur logement soit l'un des 4 millions raccordés au réseau Numericable, et que le gestionnaire d'immeuble ait souscrit à l'offre collective service unique numérique (SUN), qui leur donnait déjà droit à un accès internet à 2 Mbits/s, à une ligne téléphonique entrante et aux chaînes nationales et locales de la TNT (y compris aux chaines haute définition), ainsi qu'aux chaines étrangères dans les zones limitrophes.

Ce qui n'en fait pas pour autant une offre triple play, contrairement à ce que Numericable continue de prétendre, puisque l'offre sociale n'ajoute en fait que la téléphonie illimitée à l'offre SUN dont ils profitaient déjà, puisque c'est un prérequis. De là à parler d'offre mono play...

Un maximum de 250 000 personnes peuvent aujourd'hui profiter de cette offre sociale à 10 euros par mois, puisque c'est le nombre de foyers qui bénéficient du contrat SUN de Numericable.

Mise à jour du 11 février 2010 : droit de réponse de Numericable
Contrairement à ce que laisse supposer l'article publié le 9 février sur le site d'information Clubic.com, Numericable réaffirme le caractère « Triple Play » de l'offre sociale dévoilée le même jour.

En effet, pour 5,99 € par mois, les bénéficiaires du RSA, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation aux adultes handicapés pourront « upgrader » leur abonnement SUN et bénéficier d'un service Triple Play complet. L'offre, ainsi upgradée, correspondra alors au « Triple Play Social » présenté le 9 février 2010 et comprendra, dans la droite ligne des demandes du Premier Ministre :

- Un accès Internet à Haut Débit
- 60 chaines de télévision (TNT, TNT HD, chaines locales et étrangères selon les réseaux)
- La téléphonie illimité en France et vers le 39 49

3 produits pour une offre Triple Play accessible à 9,99 euros, soit moitié moins que la limite fixée par le Premier Ministre pour un service Triple Play Social.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The Old Republic  : le MMO pas avant avril 2011
Net : un outil de recrutement pour 48% des employeurs
Mobiles : le film
Canon EOS 550D : alternative économique au 7D expert
Canon renouvelle également ses compacts phares
Windows 7 et batteries : aucun bug selon Microsoft
Samsung Application Factory : un concours d'idées d'applications Android
NVIDIA pense au GPU externe, un fabricant devance
Qisda QCM-330 : un smartphone Android avec un écran doté d'une résolution de PC ?
Le smartphone HTC Legend fait une nouvelle apparition sur le web
Haut de page