Microsoft publie Windows Defender Beta 2 (màj)

Par
Le 14 février 2006
 0
Après plus d'une année de test, le logiciel anti-espion de Microsoft, passe à la vitesse supérieure avec la publication aujourd'hui de sa seconde version Beta. Le logiciel, fruit du rachat de l'américain Giant, et anciennement baptisé Microsoft Antispyware, se nomme à présent Windows Defender. Prévu pour être intégré à Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft, le logiciel sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows XP. Cette nouvelle version Beta inaugure une interface restylée et simplifiée. Microsoft dit avoir amélioré la détection et l'effacement des spywares grâce à un nouveau moteur. Windows Defender est qui plus est supposé offrir une meilleure protection temps réel grâce à la surveillance d'un plus grand nombre de points clés. Microsoft précise par ailleurs que son logiciel peut être utilisé par tout utilisateur d'un même PC (et non le seul administrateur) alors que le support des plate-formes 64 bits est au rendez-vous.

Téléchargeable sur nos serveurs Windows Defender Beta 2 semble incompatible pour le moment avec la version française de Windows XP Service Pack 2 un message d'erreur apparaissant systématiquement à l'installation. Une astuce permet toutefois aux utilisateurs de XP Pro de contourner le problème et d'installer le logiciel :

  • Clic droit sur Poste de travail puis sur Gérer,
  • La console d'administration s'ouvre, dans la rubrique Utilisateurs et groupes, sélectionnez le dossier Groupes et créez un groupe nommé Users,
  • Installez ensuite Windows Defender Beta 2

Mise à jour : Pour Windows XP Home, l'astuce consiste à cliquer démarrer, puis exécuter afin de lancer la commande suivante :

  • net localgroup USERS /ADD
  • Installer ensuite Windows Defender Beta 2
  • Une fois le logiciel installé, refaire démarrer, puis exécuter et lancer la commande : net localgroup Users /delete


0000011800225277-photo-microsoft-windows-defender-beta-2.jpg


Télécharger Windows Defender pour Windows.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01

Les dernières actualités

scroll top