Twitter prépare des fonctionnalités pour entreprises

Par
Le 15 décembre 2009
 0
00a0000002455962-photo-twitter-pidgin-mikeklo-logo.jpg
Twitter, le fameux réseau social basé sur l'échange de messages courts, limités à 140 caractères, prépare de nouvelles fonctionnalités dédiées aux entreprises, a révélé lundi l'une des représentantes de la firme. Ces dernières vont faire l'objet, dans les semaines à venir, d'une période de bêta test avant, sans doute, d'être étendue à tous.

Parmi les pistes explorées, Twitter avance la possibilité de faire participer plusieurs collaborateurs d'une entreprise à un même compte, via une fonction baptisée « Contributeurs ». Les messages ainsi postés apparaitront donc sur le compte de l'entreprise, mais le nom de la personne qui les poste sera également mentionné. Une façon, selon Twitter, de rendre les échanges moins désincarnés.

D'autres nouveautés seraient à l'étude, notamment au niveau des API (interfaces de programmation) qui permettent d'interagir avec Twitter depuis un environnements extérieur.

En dépit de quelques exemples médiatisés tels que celui de Dell, qui aurait généré 6,5 millions de dollars de vente par l'intermédiaire de l'un de ses comptes Twitter, les entreprises exploitent encore assez peu ce nouveau canal de diffusion. « La moitié des cent premières entreprises du classement de Fortune ont ainsi moins de cinq cents abonnés », indiquait récemment une étude réalisée conjointement par l'Atelier BNP Paribas et FaberNovel, avançant encore qu'en France, 60% des internautes auraient entendu parler du service alors que seuls 10% s'y seraient connecté au moins une fois.

Reste à voir si la mise en place de nouvelles fonctionnalités feront naitre de nouveaux usages professionnels sur Twitter, qui reste à l'heure actuelle essentiellement utilisé par les entreprises comme canal de marketing, direct ou indirect, ou comme outil de veille.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top