Twitter améliore enfin sa version mobile

Alexandre Habian
Publié le 04 décembre 2009 à 16h26
00FA000002652948-photo-twitter-mobile.jpg
Si ces dernières semaines le réseau social de microblogging Twitter a proposé de nombreuses nouveautés sur sa version « fixe », ajoutant une fonction « retweet », une gestion des listes et un affichage des statuts en temps réel, c'est sa version mobile qui vient d'être mise à jour.

Accessible depuis l'adresse « mobile.twitter.com », elle est optimisée pour les smartphones, l'adresse « m.twitter.com » restant pour sa part compatible avec les tous les téléphones dotés d'un simple navigateur. Utilisant les outils de développement officiels de Twitter, cette nouvelle version mobile est prévue pour fonctionner sur tous les smartphones équipés d'un navigateur WebKit.

C'est le cas du Palm Pré, de l'iPhone d'Apple, des smartphones Android ou encore de tous les terminaux sous Symbian S60. « Les autres navigateurs comme celui du Blackberry permettent également d'y accéder mais nous n'avons pas encore tout ajusté à leur niveau » précise Leland Rechis, le responsable du développement mobile de Twitter.

« Mobile.twitter.com » propose les images associées de ses contacts, quatre onglets (maison, mentions, favoris, messages perso) et des fonctions qui permettent de suivre de nouveaux contacts, de « retweeter » ou de mettre des statuts en favoris.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.