Android Developer Challenge : les gagnants du second concours de Google sont...

01 décembre 2009 à 12h58
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Google vient de publier les résultats de son second concours de développement d'applications Android, le Android Developer Challenge. Car si les smartphones équipés du système mobile de Google sont de plus en plus populaires, le géant de la recherche sur Internet cherche désormais à leur proposer davantage de contenus via l'Android Market.

L'objectif était avec cette seconde mouture du concours de concevoir des applications en anglais compatibles avec le système Android 1.5 et rentrant dans l'une des 10 catégories mises en avant. Les 3 premiers de chaque catégorie empochent la somme de respectivement 100 000, 50 000 et 25 000 dollars alors que les trois gagnants du concours, toutes catégories confondues, repartent avec la somme totale de 250 000, 150 000 et 125 000 dollars.

Et les trois lauréats de ce concours sont les suivants : « SweetDreams » (programme permettant de ne plus recevoir d'appels automatiquement le soir, et de couper le WiFi, le Bluetooth ou d'autres sonneries suivant certains créneaux horaires), « What the Doodle!? » (un jeu de dessin massivement multijoueur avec reconnaissance automatique de la voix) et « WaveSecure » (solution de sécurité mobile pour protéger ses données et sa vie privée via un module de localisation de téléphone et suppression de ses données à distance).

A noter la présence d'une société française dans la catégorie « Lifestyle » (style de vie) qui empoche donc la somme de 25 000 dollars grâce à son logiciel FoxyRing (système de gestion intelligent des sonneries suivant le bruit ambiant ou certains créneaux horaires). Pour rappel, à la fin du mois d'octobre dernier, c'est Samsung France qui avait rendu public la liste des applications lauréates de son concours de développement pour smartphones Galaxy sous Android.

Les 5 premières applications ont été Hotels (service de réservation en ligne d'hôtels), Pocoro (jeu), Jumby Ball 3D (jeu), Wonder Woman et GéoEdu (jeu). Le lauréat a gagné un ensemble Home Cinema / TV LED Samsung auquel s'ajoute une campagne de promotion de son application. Les suivants ont remporté une TV LED Samsung Série 8 ou Série 7 de 40 ou 32 pouces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aides : France Télécom devra rembourser 1 milliard
Sun Virtualbox 3.1 inclut une fonction de migration instantanée
VoIP et IM : Fring s'ouvre aux appels Skype vidéo sur iPhone
Un Black Screen of Death livré avec le patch Tuesday
<b>Joyeux Noël</b>
AssureMieux réalise une seconde levée de fonds
Google Wave : les premiers retours des testeurs
Michaël Bokobza, Alvarion :
Samsung avance sur la Flash en 30 nanomètres
Haut de page