DivX : mises à jour et plug-ins en pagaille

18 septembre 2018 à 15h01
0
00FA000000203889-photo-divx-radium-player.jpg
Ca bouge ces derniers jours chez DivX Inc qui propose plusieurs nouveautés en téléchargements. La société responsable du célèbre codec vidéo propose ainsi un Plug-in en version beta qui permet de lire directement des vidéos DivX à partir de son navigateur Web. Il est compatible Internet Explorer, Firefox, Opera, Mozilla et Netscape et peut être téléchargé ici pour la version PC. Ce même plug-in est également disponible pour Mac OS X via ce lien (compatible Internet Explorer, Firefox, Opera, Mozilla, Camino et Safari) et une version Linux devrait être prochainement disponible.

DivX Inc a aussi publié une mise à jour estampillée DivX 6.1.1 pour les utilisateurs qui ont déjà installé les codecs 6.1. Cette mise à niveau permet de corriger de nombreux bugs et peut être téléchargée directement à partir de cette fiche. On notera aussi que les nouveaux packs DivX 6.1 (toujours disponibles sur cette même fiche) intègrent le nouveau lecteur Divx Player 6.1. Il s'agit en réalité de la version officielle du lecteur DivX Radium (voir photo ci-contre) qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Gravure et optimisation : le programme se charge de convertir et de graver sur CD/DVD vos vidéos DivX pour qu'elles puissent être lues depuis un appareil certifié DivX.

  • Media Management : possibilité d'organiser sa vidéothèque et de créer des collections de vidéos en fonction des sujets abordés.

  • Download Management : permet de gérer les téléchargements de vos vidéos DivX depuis Internet, avec possibilité de lire des vidéos qui ne sont pas encore complétement téléchargées (pré visualisation). Le gestionnaire se charge d'ajouter automatiquement les vidéos téléchargées dans la vidéothèque.

Enfin, on notera que DivX propose d'ores et déjà, en version beta, une première version du codec DivX 6.1 pour les nouveaux ordinateurs Mac accompagnés d'un processeur Intel comme les iMac Core Duo et autres MacBook Pro. Ce codec « MacIntel » peut être téléchargé ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony et EMI rejoignent le GNAB de Bertelsmann
La bêta d'Heroes Of M&M 5 débute ce soir
DCR-SR100 : Sony se met au caméscope à disque dur
SFR propose la musique illimitée sur... mobile !
Les nouveaux prix AMD officialisés (màj)
Windows Vista x64 exigera des drivers signés
Casio EX-Z600 : un Exilim stylé avec écran géant
Linux : Beagle, l'outil de recherche s'améliore
Les prix de la mémoire DDR2 remontent
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Haut de page