Samsung se désintéresse officiellement de Symbian

18 septembre 2018 à 14h42
0
00C8000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Cette fois c'est officiel. A l'occasion d'une conférence de presse organisée hier à Paris, Samsung a indiqué n'avoir aucun plan visant à lancer de nouveaux smartphones sous Symbian OS, un système mobile développé par son concurrent direct, Nokia.

Premier acteur français - en volume - du secteur des mobiles avec près de 40% de parts de marché, Samsung compte renforcer sa gamme de smartphones en 2010 en misant sur trois systèmes d'exploitation : Android, Windows Mobile et Bada, son nouvel OS mobile pour terminaux haut de gamme. Aucune mention n'était donc faite de Symbian alors même que Samsung a récemment lancé un smartphone tactile S60 5ème édition, le Player HD.

Interrogé sur le désintérêt soudain de la marque pour Symbian, Jean-Philippe Illarine, le directeur marketing de Samsung Mobile pour la France, nous précise n'avoir « aucun terminal Symbian à date dans la liste des prochains smartphones à venir ». Si ce dernier indique vouloir lancer dès le début d'année prochaine pas moins de 3 smartphones Android (en février), aucun ne sera sous Symbian. « Notre roadmap de produits pour le premier trimestre 2010 ne comporte pas de smartphone Symbian », nous indique-t-il.

Et concernant la possibilité pour Symbian de ne plus faire partie de la Symbian Foundation, Jean-Philippe Illarine ajoute qu'il est « trop tôt » pour prendre une telle décision et que Samsung « pourrait lancer de nouveaux smartphones Symbian, même si ce n'est pas prévu pour l'heure ». « Ces enjeux ne se jouent pas au niveau de la France » confesse-t-il.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : les premiers smartphones sous Bada OS attendus au 2nd trimestre 2010
SSD Intel : nouvelle mise à jour TRIM fin novembre
PS-100 : nouvelle gamme de SSD chez Patriot
Une troisième équipe sur la série  Call Of Duty  ?
IE9 prendra en charge l'accélération matérielle
  Supreme Commander 2  se précise en images
[Video] Office 2010 beta disponible : présentation
Test de Left 4 Dead 2 : les zombies déjà de retour...
Casio Exilim G1 : le compact baroudeur le plus fin
Un co-fondateur de Dailymotion remplace TF1 au capital de Nomao
Haut de page