LinkedIn et Twitter se synchronisent

0
00C8000002258868-photo-mikeklo-twitter-logo.jpg
Après avoir convaincu Microsoft et Google, Twitter, référence du microblogging, séduit le réseau social professionnel LinkedIn.

Désormais, les internautes membres des deux plateformes peuvent faire apparaitre automatiquement certaines de leurs publications et mises à jour effectuées depuis l'un des deux sites vers l'autre.

« Via l'application tweets, les membres de LinkedIn peuvent partager automatiquement la mise à jour de leur statut professionnel avec leurs 'followers' sur Twitter. Et avec le hashtag '#in', les tweets publiés sur le site de microblogging seront republiés en statut LinkedIn », précise le réseau dans un communiqué.

Cette synchronisation déjà proposée sur MySpace et Facebook, doit permettre à Twitter de gagner la confiance des professionnels. LinkedIn, de son côté, cherche à répondre à la demande de son audience pour davantage d'interopérabilité.

Rappelons-le, Twitter permet à ses utilisateurs d'échanger des messages d'un maximum de 140 caractères chacun et de se constituer un réseau de lecteurs/suiveurs (followers). A ce jour, 5,6 milliards de tweets ont été mis en ligne. L'ouverture en 2010 de la plateforme à la publicité devrait aider la jeune pousse californienne à monétiser cette profusion de messages.

00675838-photo.jpg
LinkedIn, pour sa part, revendique plus de 50 millions de membres. La société a levé quelque 100 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont Greylock pour lequel Jeff Weiner, son pdg, a travaillé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page