Une version mobile pour les blogs Wordpress.com

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2009 à 11h22
0
00C8000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
La société Automattic annonce sur son site officiel que les weblogs créés sur les serveurs de Wordpress.com (par opposition à Wordpress.org) pourront désormais être automatiquement optimisés pour une consultation sur téléphones mobiles. Le développeur Yoav explique en effet : « Plusieurs milliers d'entre vous ont utilisé des applications iPhone ou un BlackBerry pour publier ou éditer le contenu de votre blog, et plus de 60 millions de pages visitées sur les blogs de Wordpress.com proviennent d'un terminal mobile ».

C'est ainsi que deux thèmes spécialement conçus pour mobile sont désormais proposés ; une fois l'affichage mobile fois activé, ils s'afficheront automatiquement selon le terminal utilisé par le mobinaute. Particulièrement pensé pour les smartphones tactiles iPhone et Android, le premier est une modification du thème WPTouch que l'on peut déjà configurer sur son blog Wordpress.org installé sur son propre serveur ou hébergeur. Ce dernier retourne les articles, les pages et les archives et intègre du JavaScript pour améliorer la navigation et l'ergonomie générale. Plus simple, le second s'affichera sur tous les autres téléphones et ressemble plus à un site WAP classique.

Pour activer la lecture mobile auprès de ses visiteurs il faudra se rendre dans les options d'affichage du panneau de contrôle de son compte.

02529640-photo-wordpress-com-mobile.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page