Une version mobile pour les blogs Wordpress.com

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000001815160-photo-logo-wordpress-vertical.jpg
La société Automattic annonce sur son site officiel que les weblogs créés sur les serveurs de Wordpress.com (par opposition à Wordpress.org) pourront désormais être automatiquement optimisés pour une consultation sur téléphones mobiles. Le développeur Yoav explique en effet : « Plusieurs milliers d'entre vous ont utilisé des applications iPhone ou un BlackBerry pour publier ou éditer le contenu de votre blog, et plus de 60 millions de pages visitées sur les blogs de Wordpress.com proviennent d'un terminal mobile ».

C'est ainsi que deux thèmes spécialement conçus pour mobile sont désormais proposés ; une fois l'affichage mobile fois activé, ils s'afficheront automatiquement selon le terminal utilisé par le mobinaute. Particulièrement pensé pour les smartphones tactiles iPhone et Android, le premier est une modification du thème WPTouch que l'on peut déjà configurer sur son blog Wordpress.org installé sur son propre serveur ou hébergeur. Ce dernier retourne les articles, les pages et les archives et intègre du JavaScript pour améliorer la navigation et l'ergonomie générale. Plus simple, le second s'affichera sur tous les autres téléphones et ressemble plus à un site WAP classique.

Pour activer la lecture mobile auprès de ses visiteurs il faudra se rendre dans les options d'affichage du panneau de contrôle de son compte.

02529640-photo-wordpress-com-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sun, racheté par Oracle, supprime 3000 postes
4ème licence 3G : Bouygues saisit le Conseil d'Etat
Résultats financiers : Yahoo! triple ses bénéfices nets
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nook : Barnes & Noble lance un Kindle à deux écrans
La démo de  Painkiller Resurrection  est dispo (MàJ)
Violet et son Nabaztag ont trouvé un repreneur
Firefox 3.6 : prise en charge du format Web Open Font
Nook : Barnes and Nobles dévoile son alternative au Kindle
Les anti livreront la Bataille Hadopi au Fouquet's
Haut de page