Magic Mouse : la souris tactile multipoints d'Apple

Alexandre Laurent
20 octobre 2009 à 22h24
0
C'est peut-être elle qui suscitera le plus d'intérêt chez les geeks et autres fondus de gadgets. Elle, c'est la Magic Mouse, la nouvelle souris d'Apple, dévoilée aujourd'hui en parallèle de l'annonce d'un nouveau MacBook, ainsi que des nouvelles gammes iMac et Mac Mini. Successeur de la controversée Mighty Mouse, elle n'embarque aucune pièce mécanique : les interactions se font du bout du doigt, ou des doigts, par l'intermédiaire d'une surface tactile.

0190000002528772-photo-apple-magic-mouse.jpg

Sans fil, et dépourvue de molette, la Magic Mouse entend permettre de retrouver, sur une souris dédiée, les avancées en termes d'ergonomie permises depuis l'introduction des MacBook à pavé tactile multipoints. On effectuera donc son clic d'un simple tapotement du doigt. Le majeur placé dans le coin supérieur lancera le clic droit. Le défilement se fera quant à lui sans molette, en faisant simplement glisser son doigt de haut en bas ou d'un côté à l'autre au centre du corps de la souris.

Enfin, cette Magic Mouse se dote de fonctionnalités multitouch. A deux doigts, on pourra donc faire défiler les onglets au sein de Safari ou les albums d'iTunes. Via les préférences système de Mac OS X, on pourra désactiver certaines de ces options, régler la sensibilité de certaines actions et passer la souris en mode « gaucher », puisque ses formes symétriques font d'elles un modèle ambidextre.

0190000002528774-photo-apple-magic-mouse.jpg

Reste à voir en pratique comment les habitués de la souris mécanique bardée de boutons s'accommoderont du passage au tactile. Livrée par défaut avec les derniers iMac, la Magic Mouse est également vendue seule, au prix de 69 euros en France (69 dollars outre-Atlantique). Elle fonctionnera avec tout ordinateur Mac compatible Bluetooth.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top