Antivirus 2010 : le comparatif sur Clubic

0
000000B901680290-photo-fotolia-3180899-xs.jpg
Mal nécessaire, l'antivirus est hélas loin, très loin d'être une espèce en voie de disparition. La prolifération de menaces de plus en plus sophistiquées pousse les éditeurs de logiciels de sécurité à redoubler d'efforts pour proposer, sur les rayonnages des revendeurs, des produits qui suivent cette tendance, multipliant de ce fait les fonctionnalités : antispyware, antirootkit, protection pro-active contre les menaces inconnues ou encore protection contre les sites frauduleux se sont généralisées sur la quasi totalité des antivirus du marché, même en version de base.

C'est pourquoi, pour vous aider à faire votre choix dans cette jungle d'offres de sécurité en tous genres, la rédaction de Clubic a passé au crible 8 antivirus payants en version « basique ». Les antivirus gratuits comme Avast, Antivir ou le petit dernier Microsoft Security Essentials, seront prochainement ajoutés dans le comparatif. Les logiciels testés n'incluent pas non plus Trend Micro, qui n'existe plus qu'en version Internet Security, et proposant donc des fonctionnalités plus complètes qui déséquilibreraient le test. Quel est le meilleur antivirus du marché ? Tentons de répondre à cette question dans notre guide !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page