LinkedIn dépasse les 50 millions de membres

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001788208-photo-linkedin-logo.jpg
Jeff Weiner, le PDG de LinkedIn, annonce sur son blog officiel que le réseau communautaire professionnel a passé le cap symbolique des 50 millions de membres. En pleine croissance, le réseau aurait atteint son premier million en 477 jours contre 12 jours seulement pour passer de 49 à 50 millions.

En Europe, LinkedIn enregistrerait 11 millions d'inscrits. L'Inde pour sa part serait le pays où le réseau afficherait la croissance la plus rapide avec 3 millions d'utilisateurs. Dix mois après le lancement de la version française du service, la France compterait plus d'un million de membres. Agés de 39 ans en moyenne, 75% d'entre eux seraient diplômés du supérieur, 50% se positionnent en décisionnaires qui disposeraient de revenus annuels moyens de 70.000 euros.

Dans l'Hexagone LinkedIn se place face à Viadeo qui revendique plus de 7 millions d'inscrits à travers le monde (7700 inscriptions par jour) et une activité quotidienne de 350 000 profils consultés pour plus de 20 000 mises en relations.AU mois d'octobre Viadeo a racheté la société canadienne Unyk éditrice d'un carnet d'adresses 'intelligent' et privé qui se met à jour automatiquement. Fondée en 2005, Unyk revendique aujourd'hui 16 millions de membres. Avec elle, Viadeo déclare pouvoir afficher plus de 25 millions d'utilisateurs et tabler sur une croissance supérieure à 1 million de nouveaux membres par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : un petit tour sur Facebook après l'amour ?
En vidéo : Bruno Bonnell veut faire la robovolution
Palm lance son Pré sous Web OS en Europe avec ou sans abonnement
Texas Instruments : 2 co-processeurs OMAP pour les futures photo-phones
Fibre optique : Orange cède au multifibre sous condition
Portrait d'Entreprenaute : Toussaint Roze, Notre Famille.com
Windows 7 fait sa promo avec
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Les choses se recompliquent pour  Stargate Worlds
Insolite : téléphone au volant, Schwarzenegger au tournant
Haut de page