Acer TimeLine 1810T : le compromis du compromis

07 juillet 2009 à 18h16
0
La frontière entre le mini et l'ultra-portable s'affinera encore un peu plus avec l'arrivée de l'Acer TimeLine 1810T. Cet ordinateur est effectivement basé sur le même châssis que l'Aspire One 751 et s'articule donc autour d'un écran de 11,6 pouces, mais la comparaison s'arrête là.

00F0000002291602-photo-acer-timeline-1810t.jpg
00F0000002291604-photo-acer-timeline-1810t.jpg

Il abrite effectivement un processeur à tension ultra-basse (ULV) Intel Core 2 Solo SU3500 cadencé à 1,4 GHz en lieu et place d'un Intel Atom poussif. Il intègre également un chipset Intel GS45 de dernière génération, tandis que la partie graphique est confiée à une puce Intel GMA 4500MHD prenant en charge le décodage matériel de la haute définition, sans commune mesure avec le GMA 950 des mini-portables premier prix. L'ensemble serait épaulé par jusqu'à 4 Go de mémoire vive.

On retrouve de plus une connectique moderne avec une sortie audio/vidéo HDMI, une sortie audio numérique SPDIF, du Gigabit Ethernet, du WiFi N, du Bluetooth (en option) ou encore un modem 3G (en option également). Sa consommation électrique reste très basse et il offrirait d'après le fabricant une autonomie de 8 heures.

La date de sortie et le prix de cet Acer TimeLine 1810T n'ont pas été communiqués, mais plusieurs indices permettent de se faire une idée. Il sera effectivement livré sous Windows Vista, mais avec un coupon de mise à niveau vers Windows 7, il devrait donc sortir avant le 22 octobre, date de sortie de ce dernier. Il offre enfin un compromis entre l'Aspire One 751 et le TimeLine 3810T, il devrait donc être vendu entre 370 et 600 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet