Dell lance le Studio 14z, un clone du MacBook

29 mai 2009 à 10h32
0
Depuis l'avènement des processeurs basse consommation, et ne serait-ce qu'avec l'Atom, la série CULV (Consumer Ultra Low Voltage) ou la famille Core d'Intel, les fabricants d'ordinateurs n'ont que l'embarras du choix. De nouveaux segments se sont ainsi créés ces derniers mois, d'abord avec les mini-portables à bas prix, le plus souvent sous Atom, puis plus récemment avec les portables ultra-fins, souvent sous Intel CULV.

0140000002116736-photo-dell-studio-14z.jpg

Après avoir rejoint tardivement le champ de bataille des mini-portables, Dell lance aujourd'hui un nouvel ordinateur original, le Studio 14z. Doté d'un processeur Intel conventionnel mais dépourvu de lecteur optique, il reste fin et léger (de 2 à 3 cm d'épaisseur pour 1,95 kg avec sa batterie 6 cellules).

Il s'articule comme son nom l'indique autour d'un écran de 14 pouces, rétro-éclairé par LED et affichant une définition WXGA (1366×768 pixels). Il abrite non seulement un processeur Intel Pentium Dual Core T4200 cadencé à 2 GHz, mais aussi et surtout la même plateforme NVIDIA GeForce 9400M que le MacBook d'Apple. Ils sont épaulés par 3 Go de mémoire vive DDR3, tandis que le stockage est assuré par un disque dur de 250 Go. On retrouve en plus des habituelles connectiques un touchpad multi-point ainsi que des sorties HDMI et DisplayPort.

D'ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour 650 dollars, il peut comme à l'accoutumée profiter de nombreuses options. Il n'est pour le moment pas proposé en France mais gageons qu'il le sera prochainement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet