Gmail rameute les utilisateurs de Hotmail et Yahoo

Romain Heuillard
Publié le 15 mai 2009 à 13h19
00F0000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Non content d'enrichir constamment son service de nouvelles fonctionnalités mineures, Google a récemment mis en place une fonction qui devrait inciter les utilisateurs de services concurrents à migrer sur Gmail. Les nouveaux inscrits au webmail de Google ont effectivement désormais la possibilité d'importer facilement leurs emails et contacts depuis de nombreux services, dont Hotmail, Yahoo, Orange ou encore Neuf, simplement en indiquant leurs anciens nom d'utilisateur et mot de passe.

Il était d'ores et déjà possible d'importer des emails et des contacts dans Gmail, par le biais du protocole POP3 et d'un fichier CSV, mais la démarche n'était pas à la portée du premier venu comme elle l'est dorénavant. L'import initial des messages peut en outre s'accompagner d'un transfert automatique des emails de l'ancienne adresse vers la nouvelle pour une durée de 30 jours, le temps d'avertir ses contacts. Rappelons également qu'il est possible de se connecter à Windows Live Messenger avec l'adresse email de son choix, moyennant la création d'un compte Windows Live ID.

0140000002073800-photo-import-de-compte-dans-gmail.jpg

Notons qu'en s'appuyant tout comme Google sur la technologie de la société TrueSwitch, Microsoft proposait déjà une fonction similaire sur son service Windows Live Hotmail. Avec près de 30 millions d'utilisateurs, Gmail est aujourd'hui devancé par AOL, Hotmail et Yahoo.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.