Gmail rameute les utilisateurs de Hotmail et Yahoo

15 mai 2009 à 13h19
0
00F0000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Non content d'enrichir constamment son service de nouvelles fonctionnalités mineures, Google a récemment mis en place une fonction qui devrait inciter les utilisateurs de services concurrents à migrer sur Gmail. Les nouveaux inscrits au webmail de Google ont effectivement désormais la possibilité d'importer facilement leurs emails et contacts depuis de nombreux services, dont Hotmail, Yahoo, Orange ou encore Neuf, simplement en indiquant leurs anciens nom d'utilisateur et mot de passe.

Il était d'ores et déjà possible d'importer des emails et des contacts dans Gmail, par le biais du protocole POP3 et d'un fichier CSV, mais la démarche n'était pas à la portée du premier venu comme elle l'est dorénavant. L'import initial des messages peut en outre s'accompagner d'un transfert automatique des emails de l'ancienne adresse vers la nouvelle pour une durée de 30 jours, le temps d'avertir ses contacts. Rappelons également qu'il est possible de se connecter à Windows Live Messenger avec l'adresse email de son choix, moyennant la création d'un compte Windows Live ID.

0140000002073800-photo-import-de-compte-dans-gmail.jpg

Notons qu'en s'appuyant tout comme Google sur la technologie de la société TrueSwitch, Microsoft proposait déjà une fonction similaire sur son service Windows Live Hotmail. Avec près de 30 millions d'utilisateurs, Gmail est aujourd'hui devancé par AOL, Hotmail et Yahoo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cinq photophones en test sur Clubic : souriez !
Sega Sammy fait le point sur ses ventes de l'année
Le plein d'images pour  Need For Speed Shift
Piratage : Espagne, Italie et France au top du palmarès
SimBin précise  Volvo - The Game  en images / vidéo
iPhone chez Bouygtel : 40 000 ventes en 10 jours, un bouquet TV cet été
Antoine Daccord, LeFigaro.fr :
The Pirate Bay contraint de payer avant l'appel
Le Blackberry Storm 2 de RIM déjà dévoilé sur Internet
YuuWaa : la clé USB s'ouvre à Internet
Haut de page