Flickr : vidéo pour tous et collections illimitées

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001961182-photo-flickr-logo.jpg
Le site communautaire de partage de photos Flickr a récemment annoncé deux changements auprès de ses utilisateurs. Le mois dernier nous apprenions que les internautes auraient prochainement la possibilité de mettre en ligne des vidéos, c'est désormais chose faite. Loin des ambitions de YouTube sur le marché de la vidéo sur Internet, Flickr espère surtout créer du contenu de qualité en proposant à l'utilisateur de mettre en ligne deux vidéos par mois. Jusqu'à présent cette option n'était disponible que pour les comptes Flickr Pro. Pour sa maison-mère Yahoo!, il s'agit probablement d'éviter les foudres des studios d'Hollywood face à la diffusion illégales de films et séries TV en streaming. Par ailleurs, les titulaires d'un compte premium peuvent désormais publier leur clips au format HD.

Lorsque le service Yahoo! Photos ferma ses portes le 20 septembre 2007, les utilisateurs furent invités à transférer leur images sur le service de Flickr. Cependant, alors qu'il était possible de créer plusieurs albums spécifiques au sein de Yahoo! Photos, le nombre de collections fut longtemps limité à 3 pour les comptes basiques de Flickr. Nous apprenons aujourd'hui que cette limite a été retirée, ce qui devrait permettre à Flickr d'accueillir plus d'internautes. Notez cependant que pour les comptes basiques, Flickr ne retourne que les 200 dernières photos mises en ligne.

A ce jour Facebook reste un acteur majeur dans l'hébergement de photos et recueillerait plus de 10 milliards de clichés. De son côté, en novembre dernier, Flickr aurait comptabilisé 3 milliards d'images. Cependant, en retirant ces limites, Yahoo! ouvre davantage la voix aux développeurs web souhaitant tirer partie de l'interface de programmation de Flickr dans la création de mashup ou de plateformes de publication dédiées aux photographes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Libéralisation des jeux d’argent en ligne se fera en 2010
L'Arcep fait le point sur l'attribution des licences 3G et 4G en France
Bientôt une alliance entre YouTube et Universal ?
Les employés de RIM sur écoute ? Pas si sûr (màj)
Forrester :
Le projet  I Am Alive  d'Ubisoft change de mains (MàJ)
Portrait d'Entreprenaute : Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Rentabiliweb
Le jeu vidéo, victime collatérale d'un fait divers ?
Convergence média : YouTube deviendra-t-il la prochaine MTV?
DMC-GH1 : un hybride photo-caméscope chez Panasonic
Haut de page