Google travaillerait déjà sur une nouvelle interface tactile pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001647190-photo-htc-android-g1.jpg
Google semble avoir bien conscience que son système d'exploitation mobile, Android, peinera sans doute à intéresser les possesseurs d'iPhone, du fait de l'utilisation d'une interface tactile trop peu novatrice.

Android a beau être très réactif et doté de nombreuses fonctionnalités, la manière de gérer des widgets en page d'accueil ou de se déplacer à travers les 3 panneaux tactiles proposés dans son interface principale est en effet sans doute trop peu grand public. Selon les indiscrétions du rédacteur en chef du webzine mobile-review, Google travaillerait donc déjà sur une nouvelle interface tactile totalement remodelée.

Car même avec la version « 2.0 » de Android qui dispose du nom de code « cupcake », cette interface tactile est restée la même, seules des modifications internes au système et quelques nouveaux logiciels ayant été ajoutés. Ce ne sera pas le cas de la version « 3.0 » d'Android qui aurait déjà été présentée à quelques partenaires de Google au salon télécom de Barcelone. En revanche, il devrait falloir encore prendre son mal en patience, cette nouvelle interface ne devant voir le jour qu'aux alentours de la mi 2010.

Reste à savoir si d'ici là les différents développeurs de la planète auront conçu des applications pour améliorer l'interface tactile proposée de base par Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page