Le tactile de Nokia se vend presque aussi bien que l’iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001749538-photo-t-l-phone-mobile-nokia-5800-xpress-music.jpg
Quelque peu éclipsé sur le marché des smartphones par des constructeurs comme Samsung, LG, HTC, Blackberry ou Apple, le finlandais Nokia vient de publier un communiqué de presse triomphant dans lequel il indique que le 5800 Express Music, son tout dernier smartphone à écran tactile, s'était écoulé à 1 million d'exemplaires en 53 jours depuis le début de sa commercialisation le 27 novembre dernier.

Pour rappel, le Nokia 5800 est équipé d'un écran tactile 3,2 pouces format 16:9, d'une connectique 3G+, d'un jack 3,5 millimètres, d'une mémoire interne de 8 Go, d'un appareil photo numérique d'une résolution de 3,2 Mpixels et même d'un GPS pour la géolocalisation par satellite.

« Le Nokia 5800 XpressMusic a été très bien accueilli et le cap du million d'unités livrées prouve que les consommateurs du monde entier s'y intéressent » commente Jo Harlow, le vice-président de Nokia.

Un succès qui reste néanmoins à relativiser. « Ce chiffre est encore loin des 8 millions de smartphones série N de Nokia écoulés au quatrième trimestre mais il se rapproche des 3 millions d'unités écoulés par les mobiles série E de la marque. » observe Alexandre Habian du site Mobinaute.com (Groupe M6, également éditeur de NetEco). « Il a fallu 74 jours pour vendre le premier million d'iPhones mais ce cap a été franchi en à peine une semaine pour sa version 3G » nuance également Alexandre Laurent, rédacteur de blogiphone.fr.

Près de cinq ans après un faux départ dans le tactile avec le 7710, Nokia entend en tout cas rapidement s'imposer sur ce segment plébiscité par les consommateurs. Outre le 5800, disponible depuis quelques jours sur le marché français, le groupe finlandais prévoit la commercialisation dès le second trimestre du N97, un autre smartphone Symbian à écran tactile qui devrait cette fois ci viser le segment des professionnels...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guide d'achat processeurs janvier 2009 sur Clubic
Pivot : le premier smartphone Windows Mobile 6.5 de Samsung se précise
Flash : Adobe ouvrira le protocle RTMP
Blackberry Storm : 500 000 exemplaires écoulés en un mois malgré des problèmes de stabilité
L'ESIEA se spécialise dans la guerre informatique
Nouvelles captures pour  Kingdom Under Fire II
Jean-Marie Messier bientôt réhabilité pour sa gestion de Vivendi ?
Intel lance son Core 2 Duo E8700
AMD pousse un Phenom II sous hélium liquide à 6,5 GHz
Un blog pour  Risen  , le RPG de Piranha Bytes
Haut de page