Découvrez les nouvelles fonctions de Norton 360 3.0

16 janvier 2009 à 18h13
0
La troisième version de Norton 360 approche, apportant son lot d'améliorations et de nouveautés par rapport à la précédente version sortie au mois de mars 2008. La mise à disposition aujourd'hui par Symantec de la deuxième bêta de ce logiciel de sécurité tout-en-un est l'occasion de faire le point.

0140000001865454-photo-symantec-norton-360-3-0.jpg

Norton 360 protège des virus et autres logiciels malveillants, des intrusions, de l'usurpation d'identité sur Internet (phishing) et prévient les pannes et les lenteurs en réalisant des sauvegardes et des optimisations automatiques du système.

Symantec met l'accent sur l'une des grandes attentes des utilisateurs de logiciels anti-virus et promet un logiciel performant et léger. L'éditeur a même répondu à cette attente en lançant au mois de novembre une édition Gamer de Norton Antivirus.

Sur le plan de la protection sur la Toile, l'outil Norton Safe Web identifie les sites Internet à risque. Les outils de gestion des mots de passe et de protection de l'identité sont quant à eux améliorés. Un nouveau système de mise à jour nommé Pulse Update maintient constamment le système protégé.

Du côté de l'optimisation et des sauvegardes, un outil Smart Startup Manager de gestion intuitive des composants chargés au démarrage fait son apparition. Il permet à tout un chacun d'identifier et de désactiver les programmes inutilisés. Les mises à jour peuvent désormais avoir différentes destinations et certaines données peuvent passer en priorité, par le biais de la fonction Norton Drive.

00F0000001865456-photo-symantec-norton-360-3-0.jpg
00F0000001865458-photo-symantec-norton-360-3-0.jpg

L'ensemble des informations disponibles sur Norton 360 3.0 et la bêta 2 (en anglais) de ce logiciel sont accessibles sur cette page.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet