Le Phishing sur le déclin ?

0
L'APWG (Anti-Phishing Working Group) se félicite, le temps de vie d'un site lié aux arnaques par méthode de Phishing (voir également, notre article sur le sujet) est en baisse. Grâce à des mesures strictes et à des actions rapides, la durée de moyenne d'un site de Phishing ne serait plus « que de 5,5 jours ». Cette durée de vie était évaluée à plusieurs semaines il y a un an et demi.

L'APWG parle déjà de « victoire importante » et précise que leurs efforts ont été récompensés. Pour le deuxième mois consécutif, le nombre de campagnes liées au phishing aurait baissé. Mais le nombre de « copies de sites » pour procéder à ces arnaques aurait atteint un nouveau record au mois d'août, pendant ce mois il a été estimé que 5259 sites étaient encore présents sur la toile, contre 4564 au mois de juillet.

La multiplication des attaques et des arnaques aurait toutefois rendu les internautes, les hébergeurs et certains établissements bancaires plus vigilants. Malheureusement, les « phishers » redoublent d'efforts pour continuer leurs activités malveillantes. Certains multiplient les sites de phishing, d'autres transforment leur site chaque minute avec plusieurs pages d'accueil différentes. On peut donc penser que la guerre contre le phishing ne fait que commencer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page