Le PC bon marché d'AMD se retrouve aux USA

0
00FA000000146658-photo-amd-pic.jpg
Il y a un peu moins d'un an, AMD dévoilait un nouvel ordinateur complet basé sur son processeur Geode et destiné aux pays en voie de développement, le PIC (Personal Internet Communicator). Cet ordinateur s'inscrivait dans le projet « 50x15 » d'AMD, qui prévoit de donner la possibilité à 50% de la population mondiale d'accéder à Internet d'ici 2015.

Aujourd'hui nous avons appris qu'AMD tente d'observer le succès du PIC dans les pays riches. Proposé sous Windows CE, cet ordinateur a ainsi été mis en vente dans les magasins américains Radio Shack, au prix de 299$ US (sans écran, clavier et souris).

Le PIC se compose toujours d'un processeur AMD Geode 366 MHz, il est complétement silencieux (sans ventilateur), il dispose de 4 ports USB et d'un disque dur de 10 Go. Il mesure 14 x 21,6 x 6,35cm et il est principalement dédié à la navigation sur Internet et à la bureautique. Si le PIC (qui est vendu aux Etats-Unis 100$ moins cher que le Mac Mini d'Apple) remporte un franc succès outre-Atlantique, AMD pourrait être tenté de le proposer dans d'autres pays riches.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page