🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Google brevète les flux RSS publicitaires ...

01 août 2005 à 16h32
0
Le dépôt de brevets technologiques étant devenu un sport très à la mode outre-Atlantique, personne ne s'étonnera aujourd'hui (sauf peut-être les acteurs directement concernés par cette nouvelle) d'appendre que Google, a déposé un brevet lié à l'intégration de publicité dans les flux RSS.

Actuellement en plein boom avec l'utilisation des navigateurs comme Mozilla Firefox, Opera 8 ou Safari, les flux RSS devraient remporter davantage de succès avec l'arrivée prochaine d'Internet Explorer 7 qui devrait également supporter cette nouvelle technologie d'accès à l'information.

Grâce à son brevet, Google s'assure la main mise sur la publicité contextuelle glissée dans les flux RSS et liée directement aux contenus de ces derniers. Il est également important de préciser que le brevet couvre également le suivi (tracking) de l'internaute après un clique sur « une publicité RSS ».

Voilà donc une nouvelle qui va ravire les différents acteurs de la nouvelle économie qui avaient décidé de faire de la publicité RSS, leur nouveau cheval de bataille financier... En attendant, vous pouvez toujours exploiter les flux RSS de Clubic « 100% pur jus, sans publicité » en vous rendant sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'auteur de PGP veut sécuriser la VoIP
États-Unis : accord sur le doublage des jeux vidéo
Ecran LCD : un possible 3 ms chez ViewSonic ?
Dix premières images pour Chronicles Of Spellborn
Communication électronique : attention, danger !
<b>Joyeux Noël</b>
Une platine DVD / DivX avec USB et carte mémoire
Insolite : CableID, sortez de la jungle des câbles
L'Australie interdit GTA : San Andreas
Baisse de prix sur les Celeron D / Pentium M
Haut de page