Les attaques par Phishing ont triplé

01 juin 2018 à 15h36
0
00132766-photo-logo-phishing.jpg
Un rapport publié par rapporte que le nombre d'attaque par Phishing (tromperie par email) aurait augmenté de 226% au mois de mai dernier. La plupart de ces attaques auraient été conduites à l'aide de nombreuses machines zombies qui permettent la distribution des emails malicieux.

Pour rappel, le Phishing prend la forme d'un email qui invite l'utilisateur à cliquer sur un lien qui doit conduire vers un site de confiance (banque, vente en ligne, enchères ...). En réalité, ce lien oriente l'utilisateur vers des copies de ces sites de confiances. L'utilisateur est ensuite invité à entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour consulter et effectuer des opérations sur son compte. Mais les copies de ces sites renvoient indirectement les données aux pirates qui ont mis en place ces arnaques pour voler les noms utilisateurs, mot de passe ou numéro de cartes bancaires des internautes trop naïfs. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le Phishing et le SPAM.

Selon IBM, le mois de mai aura également été marqué par la multiplication de virus se propageant par email. Ainsi, plus de 30% des emails qui ont été échangés sur internet contenaient des virus. Le nombre d'email contaminé aurait augmenté de 33% par rapport au mois d'avril. Au niveau du Spam, 68.7% des emails reçus seraient des courriers publicitaires non-sollicités. Un pourcentage qui n'a pratiquement pas bougé depuis les trois derniers mois. Le Spam provenant de serveurs et de robots connus aurait toutefois baissé de 1.7%.

Comme on peut le constater, malheureusement, la pollution numérique et les arnaques sur internet sont loin d'être évincées, mais le plus désespérant reste de voir qu'elles progressent encore !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
L'offre 1 PC portable pour 1 euro/jour renouvelée
Vue sur 180° avec l’Olympus Zuiko Digital Fisheye
Deux licences WiMAX pour les régions
iTunes: concours du 500 millionième téléchargement
X300 et X700 sont dans un bâteau appelé CrossFire
Google proposera une barre d'outils pour Firefox
La plainte AMD/Intel provoque un remue ménage
Le Top 20 des virus du mois de juin
Mises à jour logiciel : eMule, NVU, VirtualDub ...
Haut de page