5800 : L’iPhone killer de Nokia ne sera pas vendu pour Noël

0
00FA000001664108-photo-nokia-5800-xpressmusic.jpg
Quatre ans après le 7710, Nokia est de retour sur le segment des smartphones à écran tactile et a profité d'un grand événement organisé ce jeudi à Londres pour dévoiler le 5800 "Express Music".

Niveau matériel, le Nokia 5800 est équipé d'un écran tactile 3,2 pouces format 16:9, d'une connectique 3G+, d'un jack 3,5 millimètres, d'une mémoire interne de 8 Go, d'un APN 3,2 Mpixels et même d'un GPS ce qui devrait lui permettre de rivaliser avec son grand rival, l'iPhone 3G d'Apple.

Sur le plan logiciel, Nokia abandonne le confidentiel environnement Serie90 au profit du couple Symbian + S60 qui équipe déjà ses principaux smartphones N-Series et E-Series et qui devrait permettre à Nokia d'augmenter l'attractivité de cette plate-forme logicielle auprès des développeurs d'applications.

Intégré à la gamme Xpress Music, le Nokia 5800 bénéficie du label "Comes with Music" permettant à ses acquéreur de télécharger gratuitement de la musique sur le nokia-music-store pendant toute une année. Ses utilisateurs ont également la possibilité de partager photos et vidéos sur "Share On Ovi", l'un des nouveaux services du portail Ovi.com voire des les exporter sur Facebook ou Flickr.

Plus complet que l'iPhone puisqu'il gère les MMS ou les fichiers flash, le Nokia 5800 n'a finalement qu'un seul défaut : son indisponibilité. Annoncé pour 400 euros TTC hors subvention opérateur « à la fin du quatrième trimestre 2008 », il ne sera vraisemblablement pas commercialisé sur le marché français pour les fêtes de fin d'année. Une situation dont devraient profiter Apple mais également LG ou Samsung qui inondent actuellement le marché de leurs propres smartphones tactiles...
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page