L'extension de noms de domaine .me ouverte à tous

01 juin 2018 à 15h36
0
00337542-photo-logo-icann.jpg
L'extension de noms de domaine .me, jusqu'à présent réservée au Monténégro, est ouverte à tous depuis la fin de la semaine dernière. Son ouverture fait suite à une récente décision de l'ICANN d'assouplir considérablement l'enregistrement des noms de domaines. L'organisme a estimé que cette extension présentait un fort potentiel dans le monde entier et a décidé de l'étendre à toute la planète.

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers est l'autorité de régulation qui régit bon nombre d'aspects liés au fonctionnement général d'Internet et gère en particulier la répartition de ce qu'on appelle les TLD. Ces Top Level Domains ou extensions de noms de domaine sont encore attribués à des pays ou à des activités spécifiques, mais cette méthode de fonctionnement va bientôt changer. Motivée par une volonté d'ouverture, une récente réunion internationale de l'organisme prévoit en effet la libéralisation et la simplification de la gestion des extensions des noms de domaine pour 2009.

En attendant cette ouverture, le .me, « moi » en anglais, rejoint ainsi d'autres initiatives comme le .name ou le .me.uk qui n'ont jamais vraiment décollé. Facturé aux alentours de 25 euros par an, le .tv des îles Tuvalu a rencontré un fort succès. Le côté jeune et branché au potentiel fort en jeux de mots de l'extension .me facturée quant à elle environ 16 euros par an lui assurera-t-il un si bel avenir ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iLike ouvre sa plate-forme publicitaire
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Jeux iPhone financés par la pub mobile : Greystripe revendique 10% de taux de clic
Nicky Boom : le jeu de plateforme des années 90 s'invite sur smartphones
Des pirates à la rescousse d'Ubisoft ?
Guide d'achat cartes mère juillet 2008 sur Clubic
Vidéo blogging : le service Qik ouvre ses portes sur smartphones
Pub contextuelle : Google acquiert ZAO Begun
AMD Bobcat: un concurrent de l'Atom dès novembre ?
Blackberry : une faille bien gênante qui touche les fichiers PDF
Haut de page