L'extension de noms de domaine .me ouverte à tous

21 juillet 2008 à 11h30
0
00337542-photo-logo-icann.jpg
L'extension de noms de domaine .me, jusqu'à présent réservée au Monténégro, est ouverte à tous depuis la fin de la semaine dernière. Son ouverture fait suite à une récente décision de l'ICANN d'assouplir considérablement l'enregistrement des noms de domaines. L'organisme a estimé que cette extension présentait un fort potentiel dans le monde entier et a décidé de l'étendre à toute la planète.

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers est l'autorité de régulation qui régit bon nombre d'aspects liés au fonctionnement général d'Internet et gère en particulier la répartition de ce qu'on appelle les TLD. Ces Top Level Domains ou extensions de noms de domaine sont encore attribués à des pays ou à des activités spécifiques, mais cette méthode de fonctionnement va bientôt changer. Motivée par une volonté d'ouverture, une récente réunion internationale de l'organisme prévoit en effet la libéralisation et la simplification de la gestion des extensions des noms de domaine pour 2009.

En attendant cette ouverture, le .me, « moi » en anglais, rejoint ainsi d'autres initiatives comme le .name ou le .me.uk qui n'ont jamais vraiment décollé. Facturé aux alentours de 25 euros par an, le .tv des îles Tuvalu a rencontré un fort succès. Le côté jeune et branché au potentiel fort en jeux de mots de l'extension .me facturée quant à elle environ 16 euros par an lui assurera-t-il un si bel avenir ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

American Gods dévoile un trailer et de nouveaux visages avant son retour début 2021
PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
scroll top