GPS : TomTom déjà prêt à commercialiser son logiciel de navigation sur iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001361354-photo-tomtom-navigator-iphone.jpg
Le nouvel iPhone d'Apple n'intègre pas par défaut de logiciel de navigation GPS. Il faudra donc investir dans un logiciel supplémentaire pour réellement pouvoir exploiter cette fonction. Il est livré en effet uniquement avec Google Maps pour connaitre sa position en temps réel sur une carte sans guidage vocal et sans itinéraire fléché à suivre précisément.

Mais la situation pourrait rapidement changer, le néerlandais TomTom ayant déjà indiqué que son logiciel de navigation est prêt pour fonctionner sur l'iPhone 3G et GPS dévoilé il y a quelques heures aux Etats-Unis. Un représentant de la société à en effet confirmé à Reuters que « notre système de navigation fonctionne déjà sur l'iPhone » sans pour autant préciser quand le logiciel sera disponible. Ni à quel prix.

Il est toutefois étrange de constater que d'un côté TomTom déclare vouloir se retirer du marché des logiciels de navigation pour smartphones et continue de l'autre côté de développer des versions spécifiques du programme pour le baladeur GSM et désormais GPS d'Apple. Surtout que TomTom a volontairement évité de développer des mises à jour de son logiciel TomTom Navigator Mobile pour d'autres smartphones à succès dont les N82, N95 et N95 8 de Nokia. Deux poids, deux mesures chez TomTom ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : Apple abandonne le partage des revenus avec les opérateurs mobiles
Lenovo : un X200 pour remplacer le X61
Firaxis dévoile  Civilization IV : Colonization
L'iPhone 3G pas avant le 17 juillet en France
Un mode coop pour  Call Of Duty 5 : World At War
iPhone 3G et GPS : détails techniques et informations sur sa sortie en France
  Dead Space s'offre un nouvel aperçu en images
Apple WWDC : MobileMe, iPhone 3G, SDK ...
Des éditions collector et survival pour  Fallout 3
Nokia : les smartphones Série E et le N96 attendus au 3ème trimestre
Haut de page