Blackberry Bold : smartphone 3G+, GPS et WiFi de RIM

18 septembre 2018 à 15h11
0
00FA000001317836-photo-blackberry-bold.jpg
Le Canadien Research In Motion (RIM) a profité de ce long week-end pour dévoiler son nouveau smartphone phare cumulant différentes technologies sans fil, de la 3G+ au GPS en passant par le WiFi.

Nommé « Blackberry Bold » et faisant partie de la gamme de terminaux « série 9000 » de la marque, il ne joue pas réellement dans la même catégorie que les derniers Apple iPhone, HTC Diamond ou Samsung F490 dans la mesure où il reste relativement imposant comparativement à un mobile classique. De même, il ne possède pas d'écran tactile.

Il reste néanmoins compatible avec les réseaux quadribandes EDGE, tribandes HSDPA, WiFi 802.11b/g et Bluetooth 2.0 (compatibilité avec les casques stéréo), le tout à l'aide d'un processeur cadencé à 625 Mhz, 128 Mo de mémoire Flash, 1 Go de mémoire interne et un écran capable d'afficher une résolution demi-VGA de 480 x 320 pixels. Pour le reste, il pourra également accueillir plus de mémoire via son port Micro SD (compatible HC) et enregistrer des photos en 2 megapixels avec Flash et zoom numérique 5x.

Côté autonomie, sa batterie d'une capacité 1500 mAh lui permettra de tenir environ 5 heures en communication ou 13 jours en veille. Enfin, sa puce GPS permettra d'utiliser le logiciel cartographique Blackberry Maps ou les photos prises avec l'appareil qui peuvent être géo localisées. Doté d'un clavier AZERTY complet, le Blackberry Bold pourra permettre de consulter ses emails en déplacement ou ses documents MS Office via la suite Documents to Go de DataViz pré installée. Le Blackberry Bold 9000 est attendu dans le courant de cet été en France. Reste à savoir quel(s) opérateur(s) mobile(s) le proposera à la vente, RIM ne commercialisant pas ses terminaux « nus ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

150 millions de dollars pour attirer les développeurs sur Blackberry O.S.
RIM : un fonds de 150 millions de $ pour recruter des développeurs Blackberry
Quelques nouvelles captures pour  SBK-08
Navigateur mobile : Opera Mini passe en version 4.1
Over-Blog dévoile un agrégateur.. de blogs
  Alone In The Dark  , des captures et une vidéo
Magazines en ligne : LeKiosque.fr surenchérit sur Lagardère
  Preview exclusive WoW Wrath Of The Lich King
Free : offre gratuite pour Canal+ Le Bouquet
Europe : Microsoft fait une nouvelle fois appel
Haut de page